La toute première Silent Party aura bientôt lieu à ciel ouvert dans Bordeaux

  • Ella Billet
  • Loisirs
  • Publié le 12 Octobre 2021 à 09h39

C'est la première du genre à Bordeaux. Elle se tiendra à la Promenade Sainte-Catherine le samedi 16 octobre de 21h30 à 00h. Le concept : trois DJ mixent en simultanée et les participants choisissent leur style de musique via le casque audio Silent Nativ. Le petit plus ? sur le casque, une lumière change de couleur en fonction du DJ que l'on choisit d'écouter. Un concept original de soirée dansante où chacun trouvera bonheur. 

Les soirées Silent Party ou Silent Disco ont la cote. Et Bordeaux ne manquera pas à l'appel. La première, organisée par la Promenade Sainte-Catherine, aura lieu ce samedi. A l'occasion des #PSCGoodVibesDays, ils promettent une soirée haute en couleur qui promet de bien jolies surprises. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, une Silent Party, c'est une soirée où chaque participant porte un casque bluetooth relié au DJ, et fait la fête sans un seul bruit. On te l'accorde, ça peut donner une drôle d'impression de débarquer en plein milieu d'une Silent Party sans s'y attendre et voir tout le monde se trémousser en silence ! Mais le concept a le vent en poupe.

Gros avantage : finies les nuisances sonores, le voisinage ne sautera pas au plafond de colère. Et les participants se laissent porter par la musique de leur choix. Les casques changent de couleur en fonction du DJ choisi (bleu, rouge, vert). Le résultat est là : contrairement à ce que l'on pense, les interactions sont nombreuses entre les participants, même équipés d'un casque (qui sera fourni à l'entrée). L'expérience vaut le détour. 

Attention, les places vont s'envoler très vite. Si la soirée est gratuite, elle demeure bien sûr sur réservation. Rien d'étonnant pour quelque chose d'aussi détonant. Alors foncez ! 

Silent Party
Promenade Sainte-Catherine
Samedi 16 octobre de 21h30 à 00h
Toutes les infos par ici

Fin des articles