Que faire à Bordeaux pour la Saint Valentin ?

Le 14 février approche à grands pas et ton inspiration pour combler ta moitié avoisine les zéros ? Tu es célib' et malgré cet étalage de sentiments tu as "quand même" envie de sortir? Pas de panique ! Voici quelques idées insolites pour se faire plaisir à Bordeaux pour la Saint Valentin ! 

La Cité du Vin invite ton +1

Qu'il soit ami, amant, parent, collègue ou voisin, la célèbre carafe bordelaise (et 7e meilleur musée au monde) invite ton +1 pour la Saint-Valentin. Le 14 février, il suffira d'être deux et de dire « Bonne Saint-Valentin » à l'accueil en achetant un billet pour profiter du deuxième offert. Ça mérite un verre...

La Cité du Vin
134 Quai de Bacalan - Bordeaux
tél. 05 56 16 20 20

Plus d’infos ici
Réservations 


Choisis ta "Target pour la Saint-Valentin !


Cupidon n’a qu'à bien se tenir ! Que tu aies envie de l'impressionner ou tout simplement de te défouler, challenge ton +1 au lancer de hache. Pour la Saint-Valentin, Les Frères Jacks, la première salle de lancer de hache bordelaise organise un date de bûcherons et propose une réduction de 16€ sur la cible réservée. Chaque session dure une heure. Il te suffit de louer une cible sur laquelle jusque 3 personnes peuvent jouer, à différents jeux, avec différentes haches. Tu n'as plus qu'à bien choisir ta target et t'échauffer le poignet. 

Les Frères Jacks
152 avenue Jean Jaurès Pessac
Code promo : CUPIDON_JACKS3
Réservations ici

Plus d’infos ici

Une fondue à volonté à l'Apéro'clock

 
Ta grand-mère te disait souvent que l’amour, le vrai, passe par l’estomac. Et elle n’avait pas tout à fait tort. Avis aux amoureux du fromage ou aux amoureux tout court, c'est après une forte demande des bordelais que l’Apéro'Clock organise une exceptionnelle fondue à volonté à 18€ par personne ! Que tu sois en solo ou accompagné, ce 14 février te réchauffera le coeur et le ventre pour un bon bout de temps !

Une fondue à volonté à l'Apéro'clock
37 Rue de la Fusterie, Bordeaux
Jeudi 14 Février de 19h à 00h
Plus d'infos ici



S'offrir un Crispy show sur l'eau 

C'est là que tu l'as rencontré, à fond de cale lors d'une soirée bien arrosée. Et tu aimerais bien le lui rappeler. Ça tombe bien, le décor de l'IBOAT pour l'occasion va changer. Au programme de ce 14 février, un diner-spectacle sur les flots, à base de cabaret burlesque, effeuillages et cirque. Pendant que la danseuse professionnelle Betty Crispy et ses performeurs assurent le show, tu seras nourri, et pas que d'amour et d'eau fraîche : pièce de boeuf à la sauce bordelaise ou brochette de Saint-Jacques crème poireaux-vanille, ce qui  est certain c'est que le ferry n’a pas fait les choses à moitié pour combler la tienne !


Crispy Show à l'Iboat
Quai Armand Lalande
Jeudi 14 Février de 19h30 à 23h30
Réservations avant le 11/02  ici
Plus d’infos ici

Offrir un cadeau "fait-maison"

Tu veux marquer ton/ta Valentin(e) avec un cadeau original mais tu es sans le sou ?  Lance-toi dans le Do It Yourself. Porté par de nombreux sites, Pinterest en tête, la grande tendance du "fait soi-même" séduit de par sa facilité d'accès et la satisfaction qu'elle suscite. Sélectionne ton coup de coeur, procure-toi le nécessaire pour le réaliser, suis le tuto et laisse tes doigts de fées et ton amour faire le reste. À la clé : un cadeau 100% personnalisé et une grande fierté !  Petite mention spéciale pour les bougies home-made pour une ambiance caliente ou le planificateur de dates en amoureux pour fêter les 12 mois de l'année.

Muramur via Pinterest

Un dîner insolite au K Baroque

Par cent fois tu es passé devant, par cent fois tu t'es demandé ce qui se cachait derrière l'énigmatique porte du 1 Quai des Chartrons. Des fauteuils de velours pourpre, des décors de théâtre, des objets provenant de pays lointains, moult miroirs et dorures , ici on plonge dans une bulle fantaisiste inspirée de l'univers du spectacle. Outre le décor, la soirée elle-même est un spectacle puisque l'ambiance, par le truchement des lumières et du décor évolue au fil de ton dîner. Si tu veux le/la faire halluciner, emmènes-y ton/ta dulciné(e).

Le K Baroque
1 Quai des Chartrons
Sur réservation au 05 56 52 31 20
Plus d’infos ici

Une séance de FREE HUGS (câlins gratuits) devant les Galeries Lafayette et Porte Dijeaux

Va faire le plein de câlins le 12 et 14 février, deux jours en amont de la fête des amoureux puis le jour J. Une belle occasion de fêter la tendresse, briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition grâce à une simple accolade conviviale. Bref, avec ou sans déguisement, allons fêter l'amour gratuitement. 

Free HUGS Bordeaux et Mindfulness Social Club 
Galeries Lafayette Bordeaux 
11-19 Rue Sainte-Catherine, Bordeaux Mardi 12 de 17h à 19h
Jeudi 14 Février de 15h à 17h Porte Dijeaux 
Plus d'infos ici

Se faire un bon ciné

Seul ou accompagné, rien de mieux pour s'évader et rêver qu'une bonne séance de ciné. Et que l'on en profite pour se papouiller dans l'obscurité ou dégommer les pop-corn caramélisés, mieux vaut trouver le film le plus adapté. Entre l'antidpresseur Greenbook mettant en scène un Viggo Mortensen et un Mahershala Ali impeccables, le magnifique Si Beale Street pouvait parler, film d'amour et portraits multiples, le dernier chef-d'oeuvre de Yorgos Lanthimos  La Favorite, corrosif et loufoque montrant un trio de femmes (dont Emma Stone) qui crèvent l'écran, ou encore Dragons 3, on a l'embarras du choix. 

Plus d'infos ici

Rouge, vert, bleu : l'Amour sous toutes ses formes au Grizzly Pub

Finie la petite routine chandelier/diner/canapé et place à la célébration ! Que tu sois un couple en manque de fiesta, célibataire, avec ou sans amis, tu es invité à la soirée spéciale Saint-Valentin du célèbre chalet de la Victoire. N'aies pas peur d'être catalogué, dès ton arrivée, tu revêtiras le bracelet de ce grand jeu de "Qui est qui?".  Rouge pour celles et ceux en couple, vert pour les "on boit et on verra !" et bleu pour les disponibles. On s’en donne à coeur joie, d’autant plus que pour chaque cocktail Sex on Iceberg acheté, un cadeau est offert ! On est opé.


The Grizzly Pub
12 Place de la Victoire, Bordeaux
Plus d’infos ici 

Fin des articles