Que faire à Bordeaux ce week-end (du 21 Juin au 23 Juin) ?

undefined 21 juin 2019 undefined 11h55

Anne Sophie

"Voilà l'été, enfin l'été, toujours l'été, encore l'été".  En sortant du bureau, nous fêterons le week-end certes, mais surtout l'arrivée officielle de la saison estivale. Nous lui témoignerons notre amour pour ses pina colada, ses coups de soleils, ses moustiques, ses corps qui se dénudent et tout ça en rythme s'il vous plaît ! Et puisque de fête il est question, nous serons servis : fête du fleuve, fête de la musique, Summer Party Pop Up, Brunch à la bière et ruée des Fadas, on ne fatiguera pas ! Tous nos bons plans sont sur l'appli géolocalisée du Bonbon.

VENDREDI 21 JUIN


Fête de la Musique 

Véritable top départ de l'été, le solstice du 21 juin se fête depuis 1983 en musique ! Instaurée par Jack Lang, la Fête de la Musique réunit petits et grands pour célébrer le jour le plus long de l’année dans une ambiance survoltée. Tu l’as bien compris, c’est devenu une tradition et Bordeaux ne déroge pas à la règle. Pour cette édition 2019 le programme promet d’être chargé ! Toutes les places bordelaises, rues et quais seront investis de musiciens pro ou amateurs et voici une belle sélection ici pour savoir où aller. De Pessac aux bassins à flot, ça va jouer, danser, chanter, faux ou bien haut, qu'importe, on se jettera à l'eau !


© Benjamin Guénault

Fête de la musique 2019
Partout en ville
Vendredi 21 Juin dès 16h

Notre sélection des meilleurs spots ici

SAMEDI 22 JUIN


Brunch à la bière à Bordeaux

Vous aimez la bière ? Vous adorez bruncher ? Alors tenez-vous prêts car on vous a dégoté LE concept alliant probablement les deux plus belles inventions de la Terre. Les accords mets et bières investissent la cité Girondine les 22 et 23 juin pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous à l'Império, le bar à cocktails des quais niché face à l'arrêt de tram C Saint-Michel pour vous délecter de bonne bouffe mariée parfaitement à de délicieux breuvages houblonnés dans une ambiance ultra conviviale ! En bonus, une animation biérologie sera organisée. Les réservations sont indispensables, cela va sans dire.

Brunchs à la bière
Samedi 22 et dimanche 23 juin
L'Imperio, 14 Quai de la Monnaie, Bordeaux
Page Facebook
Event Facebook




Summer Party Pop Up Store by Accesstory & Sowe Biarritz 

Tout vient à point à qui sait attendre. On va enfin pouvoir se lâcher et sortir les tenues d'été. La fine fleur des créateurs d'accessoires et maillots de bain de la côte basque revient rhabiller la belle endormie et surtout déclarer la saison estivale ouverte ! Accesstory met un point d'honneur à mettre en valeur le travail de créateurs exigeants et pointus, à travers des ventes confidentielles où l'on se sent comme à la maison. Sowe Biarritz nous déshabille et nous habille d'un rien avec des créations de maillots de bain made in sud-ouest. Un concept où il est possible de déparailler le haut et le bas, et les associer avec de beaux bijoux de plage. Ramène tes copines, qu'on frime.




Summer Party Pop Up Store by Accesstory & Sowe Biarritz
Hangar 16 Quai des marques Bordeaux
Du 19 au 23 Juin 10h - 19h
Plus d'infos ici

Fête du Fleuve 

Si après la pluie, vient le beau temps, après le vin, vient le fleuve. C'est le grand retour de la fête du fleuve que l'on attend de pied ferme pour voir si nous avons le pied marin. Et pour nous donner le meilleur des aperçus, le port de la Lune acueillera les deux plus grands voiliers du monde, deux quatre-mâts russes du nom de "Kruzenshtern" et "Sedov" qui seront ouverts au grand public sur réservation les 4 jours durant. Nous les regarderons ensuite repartir dimanche à 22h30 après avoir bien profité des animations, conférences, des feux d'artifices, de la fête des vins blancs bordelais, des concerts et parcours en tout genre. À l'abordage !


Fête du Fleuve
Quais de Bordeaux et Quinconces
Plus d'infos ici et ici


Visite insolite Le fleuve, la liberté

Et à l'occasion de la fête du fleuve, Bordeaux Visite propose un parcours étonnant en partenariat avec le Musée du Vin et du Négoce ainsi que le Musée de l'Histoire Maritime. Il mettra en lumière le quartier des Chrartrons, le lien historique du fleuve avec le développement de notre Belle Endormie, l'histoire de Lafayette et nous fera déguster de façon inédite la réserve Lafayette réalisée en son honneur. À la bonne heure.


© Jean Bernard Nadeau

Visite Le fleuve en fête
Samedi 22 et Dimanche 23 Juin 14h00, 14h30, 15h00, 15h30, 16h00 et 17h00
Tarif 7€ avec dégustation
Plus d'infos ici



Concert gratuit Jérémy Frerot et Zazie aux Quinconces

Après Odezenne et l'Opéra de Bordeaux vendredi soir, les quatre bunkers des Quinconces vibreront sous nos pieds au rythme, cette fois-ci des hits de Jérémy Frérot puis de Zazie. Pour cette nouvelle édition, la fête du fleuve a vu les choses en grand en offrant aux bordelais l'occasion d'assister gratuitement à quatre soirées de concerts et pas des moindres. Ce n'est pas un hôtel rue de la Paix, mais une expérience inouie place des Quinconces.


Concerts Gratuits de Jérémy Frérot et Zazie
Place des Quinconces, Bordeaux

Samedi 22 Juin à partir de 20h
Plus d'infos ici


Vin au féminin aux Furies Douces

Pour ceux qui souhaiteraient sortir des sentiers battus et s'éloigner de la foule, soyez les premiers à fouler le premier bar à vin bordelais et tapas dédié aux vins, non pas de vignerons, mais de vigneronnes ! Avant-gardistes dans leur approche, ce duo pétillant met un point d'honneur à nous accueillir dans un lieu cosy, convivial fait de bons vins féminins. Enjolivé d'un piano, cet écrin de pierre blonde à la devanture verte nous donne une raison de plus d'arpenter l'incontournable rue Notre Dame et de s'y installer pour observer à notre tour les chalands. Tout juste ouvert, on y déguste de jolis nectars finement sélectionnés, s'ambiance parfois et dévore des tatakis de boeuf, gaspachos et cheesecakes élaborés avec amour et produits bio. C'est tout nouveau, tout beau.



Les Furies Douces
109 Rue Notre Dame, Bordeaux
Plus d'infos ici

DIMANCHE 23 JUIN

La Ruée des Fadas

Et entre deux levées de coudes, un peu de sport, oui mais pas n'importe lequel. Ce dimanche, la course d'obstacles la plus barrée de France débarque à Bordeaux. 8 kms de parcours, 35 obstacles, 3500 Fadas déguisés, 900 Litres de Bières et 80 tonnes de boue, voici le super combo pour nous attend pour cette 3e édition. Alors si toi aussi, tu as envie de salir tes vêtements telle une pub Petit Bateau, de tester la capacité de résistance de ton petit cousin et te payer une bonne tranche de rire, prépare ton plus beau déguisement ! Après avoir craché tes poumons de bon vivant, tu pourras déguster de façon méritée la cuvée des fadas, profiter de nombreuses animations comme un show de danses ou château gonflable géant. C'est grand !

La Ruée des Fadas
Saucats, Gironde
Inscriptions ici
Plus d'infos ici

Concert gratuit d'Arcadian puis Jain aux Quinconces


Et comment mieux terminer ce délicieux week-end qu'en chantant en choeur entre arcadiens et arcadiennes avec le groupe rock Aracadian sur le Bonjour Merci de la Révélation The Voice puis de se dandiner sur les beats acidulés de la révélation pop-world de l'année, l'envoûtante Jain ? Celle qui nous a fait trémousser sur les airs pop de Makeba, Come ou encore Dynabeat sera en concert gratuit à Bordeaux sur l'immense Place des Quinconces. Au programme : un show exceptionnel de deux concerts pour clôturer dignement les 4 jours de Bordeaux Fête le fleuve. It's gonna be Alright !  

Arcadian et Jain en concert gratuit
Place des Quinconces, Bordeaux
Dimanche 23 Juin à partir de 20h
Plus d'infos ici