Que faire à Bordeaux ce week-end (du 8 au 10 février) ?

© Instagram @remy.avn

1, 2, 3, WEEKEND ! Nous y sommes et le programme a de quoi nous régaler. Déjà parce que nous allons rencontrer des vignerons, boire à leur santé (et à la nôtre), éponger cela avec de la tartiflette à volonté, se dépenser sur des dj sets jusqu'à tout éliminer, admirer des équidés, élire le nouveau talent musical bordelais, se gorger de musiques solaires, re-danser, et éliminer les déchets océaniques. Tout ça en un weekend? Oui Monsieur ! Tous nos bons plans sont sur l'appli géolocalisée du Bonbon.

VENDREDI 8 FÉVRIER

Blaye au comptoir

Si tu ne vas pas à Blaye, Blaye viendra à toi. Tel pourrait être le crédo de cet événement qui investit Bordeaux pour sa 13é édition. Depuis hier, ce sont quarante-huit vignerons qui s'invitent dans quarante établissements bordelais pour faire découvrir leurs vins pour notre plus grand plaisir. Autour d'une première dégustation gratuite, les papilles s'éveillent, les langues se délient, on échange à bâtons rompus avec celles et ceux qui ont façonné notre nectar préféré. Pour sûr, on voudra tout tester. Santé !

Blaye au comptoir
Les établissements partenaires ici
Jeudi 7 et vendredi 8 Février de 11h à 00h (selon les établissements)
Plus d'infos ici

Soirée Tartiflette à volonté, Dj sets au comptoir de Lulu

Comment mieux commencer le weekend qu'autour d'une délicieuse tartiflette dans une ambiance hivernale ?! Grandes tablées, soupe de champagne, tartiflette à volonté et Dj set pour éliminer, c'est le programme que propose le Comptoir de Lulu associé à l'association Les Apprentis Chefs. Comme le fromage, on a fondu !

Soirée tartiflette à volonté
Vendredi 8 Février de 20h à 00h
Tarif unique de 25€
Le Comptoir de Lulu
56 Rue du Mirail, Bordeaux
Réservations par ici ou sur place avant le 7 février
Plus d'infos ici

Klaän au Wooosh

Thanks God it's Weekend et où mieux qu'au Wooosh peut-on le débuter ? Avec un Happy Hour qui ferait partir ton boss en pleine réunion, un étage restaurant et un dancefloor underground, le petit dernier de la rue de nos sorties nocturnes - Piliers de Tutelle - a su imposer son style et insuffler un vent de fraîcheur sur nos nuits bien trop rôdées. Ce vendredi, on démarrera donc le weekend comme il faut avec le groove, les beats additicfs et nappes torturées, que Klaän, ce Dj ancien membre du crew toulousain MADfest prend grand soin d’associer. On est "trop saucé" !

Le Wooosh
Vendredi 8 Février de 22h30 à 2h00
8 Rue Pilier de Tutelle, Bordeaux
Plus d'infos ici
 

SAMEDI 9 FÉVRIER


Un Brunch toqué 

Installé dans un ancien fast food, ce spécialiste du gâteau cheminée a l'idée merveilleuse de proposer un brunch du lundi au samedi et ce, pour le plus grand bonheur des aficionados et des lève-tard. Au programme, un brunch unique à 20€ comprenant : deux boissons chaudes, jus pressé ou smoothie de la belle maison Meneau, viennoiserie au choix, pancakes accompagnés de sirop d'érable, nutella ou bien du muesli bio ainsi qu'une pâtisserie maison au choix dont le fameux gâteau cheminée. Côté salé, on se délecte de deux oeufs, comme tu veux (pochés, au plat, brouillés) accompagnés de bacon ou de saumon. On déguste ensuite les saveurs du moment comme la fondue de poireaux savora au lait de coco et toast ou bien les blettes béchamel à l'encre de seiche à la cardamone pour les audacieux. Bref on en sort repu et radieux.

L'atelier Toqué
230 Rue d'Ornano, Bordeaux
Brunch le samedi de 8h à 14h

45e édition du Jumping International de Bordeaux

Et c'est une odeur d'écurie qui envahira une nouvelle fois le Parc des Expositions du 7 au 10 février. L'émotion sera au rendez-vous avec un programme bien sellé : on assistera à l'incontournable étape Coupe du monde de saut d’obstacles FEI Longines mais aussi à une autre Coupe du Monde avec la finale FEI Coupe du Monde d’attelage. Côté sensations fortes, on s'illuminera devant le Devoucoux Indoor Derby. En parallèle, on retrouvera le Salon du Cheval de Bordeaux avec plus de 200 exposants et le spectacle grandiose Nuit ibérique dans lequel on retrouvera des chevaux ibériques du Cadre noir de Saumur. En selle !

45e édition du Jumping International de Bordeaux
Parc des Expositions de Bordeaux
Programme ici
Billetterie ici
Plus d’infos ici

Vide dressing musical au café Mancuso

Le sous-sol du premier café audiophile de France se transformera en vide-dressing géant ce samedi. De Maje à Zara en passant par Ralph Lauren, New Balance, Puma, Zadig & Voltaire et Petit bateau, on se fera de jolis cadeaux. Cette activité se fera dans l'ambiance cosy et musicale de cet ésthétique café hybride dont on dévore chaque miette et déguste chaque goutte. On y court toutes !

Café Mancuso
24, rue Ravez - Bordeaux
Samedi 9 Février de 12h30 à 19h
Tél. : 09 87 12 38 15
Instagram
Plus d'infos ici

Finale du tremplin des deux rives

Pour la 7e édition consécutive, ce tremplin destiné à valoriser les talents des habitants, de tous âges et de tous horizons musicaux s'adresse aux artistes compositeurs interprètes, travaillant seuls ou en groupe et n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques. Du rock à la chanson en passant par le slam, l'éléctro ou encore la folk, tous les styles furent représentés durant ces huit soirées de sélection. Il est aujourd'hui temps de nommer les vainqueurs lors de cette dernière soirée à l'inébranlable Rock School Barbey. Entrée libre et gratuite. Yeah "Babey" !

Tremplin musique des 2 rives - Finale à la Rock School Barbey
18, cours Barbey, Bordeaux
Samedi 9 février de 20h30 à 00h
Entrée libre
Plus d’infos ici

Soirée Caraïbes au A2 bar

Direction le soleil des Caraïbes dans le tout nouveau bar à cocktails et tapas de la rue Borie. Depuis son ouverture, il y a tout juste trois mois, c'est un vent de fraîcheur et de gaîté qui souffle sur le calme et gastronomique quartier des chartrons. Un décor chic, cosy à souhait parfaitement chiné, des cocktails étonnants soigneusement préparés par un duo pétillant, la crème des tapas à dévorer ou savourer sur des canapés type ottomane brodée et une programmation endiablée : il n'en fallait pas plus pour que le nombre d'aficionados l'A2 bar se démultiplie. Ce samedi, on shakera du popotin sur de la sasla et du dancehall jusqu'à en faire fumer le parquet ! On est au taquet !

Soirée Caraïbes au bar A2-àd2ux
35 rue Borie, 33300 Bordeaux
Samedi 9 février de 20h à 2h
Plus d’info ici

Les Ptits potes à l'I.BOAT

Nos Ptits Potes ont un an et pour l'occasion ils invitent Mistthom pour souffler leur bougie et enflammer le bateau des bassins à flot. Au programme : l’exposition des dernières productions des scientifiques artistes de la bande, du vinyle, du .wav, les DJs Hazare et Vilmonde pour nous faire frétiller sur des sets groovy, house pétillants et bien calibrés. Un véritable melting pot(es) de talents. Ça dépote !

Aperoboat Les Ptits Potes 
Quai Armand Lalande, 33000 Bordeaux
Samedi 9 février de 19h à 23h45
Entrée libre
Plus d’info ici

 

DIMANCHE 10 FÉVRIER


Promenade-grand nettoyage sur la presqu'île d'Ambès 

Marcher le long de la Garonne, découvrir la presque'île d'Ambès, c'est bien. En profiter pour réduire les déchets, c'est encore mieux. Suite aux grandes marées fin janvier, beaucoup de déchets se sont échoués au bord des rivières. C'est là que nos amis de Surfrider Gironde proposent de se retrouver pour une nouvelle édition des promenades-ramassages. Au programme : convivialité, balade, ramassage, repas façon auberge espagnole, photos, rencontres et bonne humeur, on ira de bon coeur!

Grand nettoyage au bord de la Garonne Ambès
RDV à 10h30 Route du Burck à la hauteur de l'arrêt bus "Le Marquis"
Samedi 9 février de 10h30 à 15h30
Plus d’infos ici

Roller Disco au Krakatoa

Pas encore rassasié de ton déhanché du samedi soir ? Ça tombe bien c'est le Club Dimanche au Krakatoa ! Une occasion d'aller groover comme il se doit avant de commencer une nouvelle semaine. Le Krakatoa remet ses habits de lumière pour nous faire une fois de plus danser toute la journée. Aux platines, le collectif À l'eau et Super Daronne s'occuperont du son. Entre deux tours, brunch, flash tattoos, atelier musique (MAO), vinyles à chiner et initiations au roller sauront t'occuper. Alors chausse tes plus beaux patins et viens kiffer sur la piste. Pour les autres, une cinquantaine de paires seront disponibles du 37 au 45 en prix libre. Au fait, l'entrée est gratuite. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un dimanche "comme sur des roulettes!"


Roller Disco Krakatoa
Dimanche 10 Février de 13h à 18h
3 avenue Victor Hugo - Mérignac 
Tél.05 56 99 60 38
Entrée libre

Inscriptions ici
Plus d'infos ici

Qu'est ce qu'on mate au ciné ?

La saison est parfaite pour s'installer au chaud, au creux d'un fauteuil de velours, d'autant que les bons films à l'affiche ne manquent pas. Entre l'antidpresseur Greenbook mettant en scène un Viggo Mortensen et un Mahershala Ali impeccables, une Catherine Deneuve touchante qui réalise une dernière folie dans l'adaptation du roman de Lynda Rutledge; le dernier chef-d'oeuvre de Yorgos Lanthimos La Favorite, corrosif et loufoque montrant un trio de femmes (dont Emma Stone) qui crèvent l'écran, ou encore Dragons 3. Bref on a l'embarras du choix, on ira plusieurs fois !

Plus d'infos ici