Que faire à Bordeaux ce week-end (du 23 au 25 mars) ?

© Ironman

Ce week-end s'annonce sportif ! Et on ne dit pas ça (que) pour le Marathon de Bordeaux, seule course nocturne en France, qui donnera le Top départ à 20h! Entre le festivals de théâtre, un tour des cocktails, des fous rires et des brunchs, on fera travailler tous les muscles du corps!  Et comme toujours, retrouve tous ces bons plans sur notre appli

VENDREDI 23 MARS

Festival Les femmes s'en mêlent

Le festival Les Femmes S'en Mêlent, c'est le rendez-vous européen incontournable qui célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 19 ans ! Punk, électro ou résolument rock, il y en a pour tous les goûts ! Pour cette 21ème édition, l'association Lagon noir a réuni ce vendredi deux groupes rock féminins. C'est l’un des meilleurs duo féminin guitare/batterie, The Pack AD, à la fois sauvage et éblouissant, qui met le feu au Void en début de soirée ! Et ensuite, place à la scène rock locale avec Tulsa, ex-quatuor devenu trio en 2018, fortement influencés par le mythique groupe The Doors ou encore l'envoûtante Patti Smith. 

VOID 
58 rue du Mirail, 33000 Bordeaux
De 21h à 0h30
Plus d'info ici

Original Cocktail Tour

Avis aux amateurs/trices de cocktails ! Du 20 au 26 mars, aura lieu l'Original Cocktail Tour organisé par Original Bartender's ! Le principe ? Cinq barmans, issus des meilleurs bars à cocktail de Bordeaux échangent leurs cocktails et créent une carte éphémère, à prix réduits, pour célébrer le printemps ! Rendez-vous chez Madame Pang, au Symbiose, Le Gabriel, Le Taquin et Au CanCan "Coquetels & Flonflons" pour goûter à ces créations originales ! 

Original Cocktail Tour

Original Bartender's
33 000 Bordeaux
Du 20 au 26 mars
Plus d'infos ici


Un an de Madame Pang

Chez Madame Pang, justement, vous l'avez compris, on célèbre le printemps avec le Original Cocktail Tour, mais on fête surtout la première année d'existence de ce bar lounge aux saveurs asiatiques ! Au programme de cette soirée, Funk, disco et House music à volonté ! Pour commencer les festivités , qui de mieux qu'Andy Scorda, le chouchou de Madame Pang? Et en deuxième partie de soirée, c'est Art of tones, plus connu sous le nom de Llorca, qui te fera danser jusqu'au bout de la nuit avec un DJ Set spécial pour l'occasion ! 

Madame Pang
16 rue de la Devise, 33000 Bordeaux
De 19h à 2h
Plus d'infos ici

SAMEDI 24 MARS

Les Fous rires de Bordeaux

C'est le dernier week-end pour les Fous Rires de Bordeaux qui tireront leur révérence ce dimanche ! L'occasion de profiter une dernière fois de spectacles de grands noms de la scène humoristique tels que Pierre Palmade, Claudia Tagbo, Sophia Aram, Haroun, Pierre Emmanuel Barré, Les Frères Taloche, Guillermo Guiz. Mais aussi de découvrir de jeunes talents de l'humour par le biais de tremplins tels David Voinson, Tania Dutel, PE, Biscotte, JP de Tinguy, Marion & Barbara Laurent, Félix Radu, Catherine Demaiffe, Thomas Angelvy et François Guédon. Le tout ponctué de nombreuses activités qui animeront toutes la métropole bordelaise pour ce dernier week-end sous le signe de l'humour. De quoi se payer de bonnes tranches...de rire ! 

© Les Fous rires de Bordeaux
Village du festival - Cours Mably
3 Rue Mably, 33000 Bordeaux
Plus d'infos sur le festival ici
Billeterie ici 


Exposition Digital Abysses

L'exposition Digital Abysses de Miguel Chevalier se poursuit à la base sous-marine de Bordeaux ! Inspiré par les grands fonds océaniques qui occupent les deux tiers de la planète, l'artiste, pionnier de l'art virtuel et numérique, poursuit son exploration de la nature à travers le thème de la faune et de la flore sous-marine. En résonance avec le lieu, à la fois minéral, aquatique et végétal, l'exposition invite les visiteurs à pénétrer au coeur de l'inconnu à travers différentes installations qui cherchent à recréer les conditions d'une symbiose entre l'homme et cette nature aquatique réinventée. A mi-chemin entre rêve et réalité...

Base sous-marine de Bordeaux
Boulevard Alfred Daney, 33000 Bordeaux
De 16h à 17h
Plus d'infos ici


Marathon De Bordeaux Métropole 


Ce samedi, c'est la 4ème édition du Marathon de Bordeaux Métropole, l’une des plus grandes fêtes du running by night ! Près de 20 000 coureurs prendront le départ à 20h de cette course nocturne, entre ville et vignoble, face à l'emblématique place de la Bourse ! Les participants sillonneront entre les magnifiques châteaux du vignoble bordelais et pourront admirer des lieux phares de la ville, le Palais de la Bourse, le Pont de Pierre, la Porte de Bourgogne, la place Pey Berland ou encore la Place de la Comédie.

Quai du Maréchal Lyautey, 33000 Bordeaux
Départ à 20h
Plus d'infos ici

Ber In DJ Set aux Furies Bergères

Après l'effort, le réconfort ! Quoi de mieux qu'un petit DJ set aux Furies Bergères et une bonne bière pour se remettre de ses émotions et refaire le monde ? Ber In s’attellera à réveiller ton âme de primate et à te faire bouger dans tous les sens au gré d’un DJ set haut en couleurs, viens te balancer ! 

Les Furies Bergères
54 rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux
De 21h30 à 1h55
Plus d'infos ici

DIMANCHE 25 MARS 

Brunch Vintage Café

Après la fête du samedi soir, pourquoi ne pas venir se requinquer et éponger tout ça avec le brunch du Vintage Café ? Servi de 12h à 15h pour le prix de 19,90€ ! Toutes les boissons chaudes sont artisanales et en cadeau, t'as le droit à une boisson fraîche ( jus de fruits ou soda) offerte. L' assiette garnie de jambon de Bayonne, fromage de brebis et charcuterie ravira tes papilles encore endormies! Tu auras ensuite le choix entre 3 recettes d'oeuf-cocotte maison : soit végétarienne, Saint-Nectaire et magret fumé ou speck et ail (de quoi conserver ton date de la veille !) Pour finir ce brunch déjà bien nourrissant, rien de mieux qu'un petit fromage blanc ! Pains, beurre et confitures sont à volonté bien-sûr ! On te met au défi de tout finir avec dignité ! 

Vintage Café
19, quai Richelieu
Brunch de 12h à 15h 


Demain au Rocher Palmer

Le Rocher de Palmer organise ce dimanche un brunch suivi de la diffusion du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Le pitch ? Agriculture, énergie, économie, démocratie et éducation, construction intelligente et pédagogique… Demain présente des actions et alternatives concrètes qui sont mises en œuvre, avec succès, dans tous ces domaines. Mélanie Laurent et Cyril Dion sont allés rencontrer des gens passionnants à travers le monde, qui œuvrent au quotidien à ce changement indispensable. Viens rencontrer « Rive Droite en Transition ? » pour échanger avec eux sur les solutions existantes ou à mettre en place dans ta région sur les questions climatiques, sociales, politiques et économiques.  

Le Rocher de Palmer
1 rue Aristide Briand, 33150 Cenon
Brunch à 12h- Projection à 14h
Plus d'infos ici


Vide cave Maison Burdigala

À l'occasion de nouvelles prestations qui arrivent à grand pas, la célèbre boutique de vélo Maison Burdigala organise ce dimanche un grand vide cave ! Tout doit disparaître ! L'occasion pour toi de chiner ton nouveau deux-roues pour flâner aux beaux jours ou de venir récupérer des pièces pour retaper ton cyclo ! 

Maison Burdigala
60 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux
De 14h à 19h
Plus d'infos ici


57ème salon du disque

La 57ème édition du Salon Du Disque de Bordeaux se tiendra ce weekend au Parc des Expositions ce samedi et dimanche. Mais attention, cette fois-ci la manifestation change d'adresse et se déroulera au Vélodrome du Parc des Expositions. Comme tous les ans, le salon est organisé par le disquaire bordelais Diabolo Menthe et permettra à tous les amateurs de cds, vinyles et raretés de trouver leur bonheur. Rock, jazz, pop, hard, soul, rap, punk, classique, il y en aura pour tous les goûts ! 

Vélodrome du Parc des Expostions
Cours Jules Ladoumegue, 33000 Bordeaux
Samedi 24 mars de 11h à 19h
Dimanche 25 mars de 10h à 19h
Plus d'infos ici

Fin des articles