INCROYABLE : Un jeu d'aventure Fort Boyard débarque à Bordeaux

  • Ella Billet
  • Loisirs
  • Publié le 7 Février 2022 à 13h31

Qui serait chaud pour tester un nouveau centre de loisirs indoor carrément original ? On vous présente Prison Island, le mix parfait entre Fort Boyard et Prison Break qui devrait ouvrir en cette fin d'année 2023. Formellement déconseillé aux claustrophobes et à ceux qui la jouent persos ! 

Direction le quartier Ginko, qui devient un véritable paradis des jeux originaux. Aujourd'hui, on vous parle de Prison Island, inspiré du jeu télévisé Fort Boyard. Le concept ? Dans une prison, en équipe de 3 ou 4 personnes, à vous de relever tout un tas de défis. Un escape game me direz-vous ? Pas totalement, non, puisque au cours de la vingtaine d'épreuves, vous aurez autant de défis sportifs qu'intellectuels à remporter. Et à chaque fois, c'est le fait de se la jouer collectif qui prime. Ici c'est plutôt gagner des points et emmener son équipe le plus loin possible qui importe. La principale difficulté : allier réflexion, équilibre, physique et adresse.

Prison Island : un concept dérivé de l'espace game

Entrez dans l’aventure. Cette fois Passe-Partout ne sera pas là et vous devrez frayer votre chemin au milieu des dédales et des labyrinthes pour triompher à chaque défi et sortir sain et sauf. Le jeu plonge dans une immersion totale : vous êtes dans un milieu carcéral où chaque cellule a son propre défi que vous devrez résoudre dans le temps imparti. Des décors réalistes avec des énigmes adaptées à tous les niveaux font appel à vos cinq sens et parfois même à votre 6ème sens. Au total, le spot compte 27 cellules animées par le même nombre de défis. Les parties peuvent durer 1h, 1h30 ou 2h au choix des participants. 

La bâtisse géante de Prison Island ouvrira prochainement ses portes au centre de Bordeaux-Lac. Le concept, inédit en France, existe déjà à Lille, Toulouse, Nantes ou encore Montpellier.

Fin des articles