Le Printemps des vins de Blaye : quand la Citadelle fête le vin pendant 2 jours

Printemps de Blaye

Avec plus de 15 000 visiteurs lors de la dernière édition en 2019, le Printemps des Vins de Blaye fêtera son grand retour après 2 ans d'absence. Alors pour son 26ème printemps, le rendez-vous œnotouristique incontournable du Bordelais a vu les choses en grand. Toujours dans la même lignée, mais avec quelques surprises inopinées ! 

Rendez-vous incontournable des amoureux du vin, le Printemps des vins de Blaye est de retour pour son 26ème Printemps le samedi 2 et dimanche 3 avril. L'occasion unique de rencontrer 100 vignerons au cœur du cadre majestueux de la Citadelle de Blaye ! Un moment festif et familial placé sous le signe de la convivialité.

Le programme enfin dévoilé

Comme chaque année, le programme est simple. Et pourtant très varié ! Muni de ton pass dégustation, nombreuses seront les activités qui rythmeront le week-end. Avec de grandes nouveautés comme le quiz œnologique qui permettra aux participants de tester leurs connaissances sur le vin de façon ludique pour tenter de remporter de nombreux lots, les démonstrations de vols de rapaces ou encore les balades en bikeboard autour de la citadelle de Blaye.

Sans oublier les traditionnelles animations : croisières dégustations, course de garçons de café (là-encore avec lots à la clé), balades sur l’estuaire, prouesses acrobatiques des Rouleurs de barriques, visites guidées des souterrains de la citadelle, animations musicales, balades en bateau, petit train, marché gourmand… Et bien d'autres surprises à découvrir sur place. On ne voudrait pas tout vous dévoiler ! Pour anticiper vos emplettes, vous pouvez consulter la liste des vignerons présents. Rassurez-vous, les habituels « porteurs » seront présents pour aider les clients à acheminer les vins jusqu’à leurs véhicules en toute simplicité. Et pour anticiper vos pauses gourmandes, voici les foodtrucks et exposants gourmands qui seront là pour vous régaler tout au long du week-end ! 

Un rendez-vous simple et authentique 

« Promouvoir une culture du vin accessible et partagée, à l’image des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux, c’est notre cheval de bataille.» Et c'est en ce sens que se réunissent tous les ans les vignerons pour aller à la rencontre des consommateurs. Le tout dans un seul et même lieu, classé au patrimoine mondial de l'UNESCOEt quel lieu ! Passionnés d’œnologie, novices ou juste curieux seront au rendez-vous. Il y en aura pour tous les goûts. Le petit plus ? Un départ en bus de Bordeaux le samedi et en bateau le dimanche. Cap sur la Citadelle de Blaye !

Printemps de Blaye 2022
Samedi 2 et dimanche 3 avril, de 10h à 20h
Au départ de Bordeaux : en bus et en bateau
7 € en préventes et 9 € sur place
Plus d'infos par ici

Fin des articles