Connaissiez-vous ces plages secrètes aux alentours de Bordeaux ?

OceanProd

Les beaux jours arrivent, et qui dit beau temps dit journées plage ! Ils nous tardent tous le sable, le bronzage, les pieds dans l'eau et les pique-niques au bord de l'océan. Mais parfois, nous aimerions plus de calme, sans les ados qui courent derrière les ballons, les balles de raquettes qui passent à deux centimètres de notre visage ou encore les cris des enfants. Avoir la plage pour nous tout seul s'avère compliqué. Alors pour vous aider, nous vous avons regroupé les plus belles plages à l'abri des regards et du bruit.

La plage de Vensac et ses graffitis 

Cette plage rustique et naturelle est peu fréquentée et peu connue du public. Ses grandes dunes offrent un paysage à couper le souffle. Et si vous êtes perspicaces, vous verrez au loin des bunkers décorés de graffitis. Ce petit coin isolé des regards est parfait pour bronzer, jouer sur le sable, tremper ses pieds, ou encore pêcher quand l'océan est calme. Mais se baigner reste déconseillé, la plage n'est pas surveillée et les baïnes peuvent être très dangereuses. Alors restez plutôt sur votre serviette exposés au soleil et profitez du calme et de la tranquillité assurés par cet endroit.

Plage Vensac, 33590 Vensac

 

De l'Histoire et des piscines naturelles à Soulac-Sur-Mer

Le site historique de la Batterie côtière des Arros est chargé d'Histoire et d'émotions. Intéressant et impressionnant, cet endroit peu fréquenté est un reste de la Seconde Guerre Mondiale. D'imposants bunkers recouverts de graffitis sont nichés en hauteur. Mais on peut y pénétrer facilement. Des guides passionnés proposent des visites de trois heures qu'on ne voit pas passer. En continuant votre marche le long de la plage, vous tomberez sur ce que l'on appelle "les piscines naturelles de Soulac", visibles lors des marées basses. Ce lieu magnifique a été en réalité fabriqué au début du XXème siècle pour lutter contre l'érosion marine. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pupuce ? (@pupuce_van)

Batterie côtière des Arros et piscines naturelles de Soulac
33123 Soulac-sur-Mer

Une baignade au pied des cascades de Murel

Il faut faire un peu de route certes, mais le résultat vaut le coup. Les Cascades de Murel sont un ensemble de chutes d'eau, issues du fleuve de la Franche Valeine. Ce lieu magnifique est classé zone naturelle d'intérêt écologique. On peut y accéder par un chemin de randonnée, mais les plus fatigués peuvent s'y rendre en voiture, un parking est présent à 5 minutes de marche. Au pied de la grande cascade de 13 mètres, un petit bassin naturel permet de mettre les pieds dans l'eau. Et les plus courageux pourront même s'approcher de la chute. 

Cascades de Murel, 19380 Albussac

La Conche du Mimbeau et ses bateaux

Après avoir monté les marches du Phare du Cap Ferret, longez cette belle digue naturelle de sable qui sépare le Bassin d'Arcachon et la presqu'île du Cap Ferret. Lorsque la marée est basse, vous pouvez y accéder à pied. Du haut de ses 800 mètres de long et 30 mètres de large, cet endroit vous offrira une vue paradisiaque. Quoi de mieux que d'observer les oiseaux, les pinasses, et les beaux bateaux de pêche au coucher du soleil ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⚘ Eponine (@eponine___)

La Counche du Mimbeau, Lège-Cap-Ferret

Les grosses vagues de la plage La Salie Sud

Il faut marcher quelques temps pour l'atteindre, mais vous ne le regretterez pas. Le côté Sud de la Plage La Salie est un petit coin de paradis. Le Nord est un peu plus fréquenté. Le matin, pratiquement personne n'y est, idéal pour une balade romantique en amoureux. Un véritable havre de paix, qui vous offre un paysage spacieux avec des vagues à gogo. Attention, les baïnes sont dangereuses et la plage n'est pas surveillée. Elle disparaît même parfois en marée haute !

 

La sauvage plage de la Jenny

La plage de La Jenny est une des plages les plus sauvages de la Gironde. Située au sud de Porge-Océan, celle-ci s'étend sur plusieurs kilomètres de long, laissant devant elle un environnement totalement désertique, à couper le souffle.  Pour y aller, il faudra franchir la forêt et les dunes. Une zone pour les naturistes est située sur la gauche de la plage, tandis que la partie droite est réservée à tout le monde. La plage n'est pas surveillée et les commerces sont absents dans cette zone, ce qui promet un lieu calme, à l'abris des regards. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @nootnyfabio

Plage La Salie, 33680 Le Porge

Fin des articles