Où jouer à la pala à Bordeaux?

T’en as marre de jouer aux boules? Le mölkky ne te plaît pas? Mets toi à la pala! Prends une balle, une main, ta raquette en bois ou ta chistera, t’as de la chance, t’es dans le Sud Ouest,au bon endroit… Détrompe-toi, la pelote basque n’existe pas que dans le pays basque: Bordeaux compte une dizaine de frontons ouverts aux mauvais comme aux bons…Voici les meilleurs d’entre eux.

Le plus récent: celui des quais à Sainte-Croix

Sûrement le mieux placé et donc le plus prisé. Ce jeune fronton né en 2009 trône au coeur de Bordeaux, sur les quais de la Garonne, au pied du Conservatoire. Excellent spot pour une partie en fin de journée, au bord de l’eau, avant l’apéro. Le soleil y reste un peu plus longtemps que sur le miroir d’eau. Attention cependant à ne pas taper trop fort dans la balle. Beaucoup sont tombées dans la Garonne ou même sur la rocade…

Le plus grand: celui du Parc Lescure

Des gosses en short s’échauffent sur le fronton en attendant leur leçon de tennis sur le court d’à côté? Pas de quoi s’énerver, le fronton, voisin du stade Chaban-Delmas n’est pas simple mais double! Deux grands murs donc pour deux fois plus de jeux! Et pour la variante, l’espace est convertible en deux terrains de handball. De quoi occuper la troisième mi-temps autrement…

Le couvert mais plus cher: le trinquet de Pessac

Il pleut? Pas d’excuse pour perfectionner ton niveau d’aficionado… Le fronton du BEC à Pessac est à l’intérieur et se loue à l’heure. Il faut compter entre 20 et 32 euros selon les créneaux…Et pour les plus motivés, il est possible de le louer à l’année.

Le fêtard: le fronton-bar Kilika, quai de Brazza

Là, c’est plus que de la pala… On peut y trouver sangria, patxaran et axoa...C’est une vraie échappée basque dans ce troquet- trinquet, caché rive droite, sur les quais…Viens y donc jouer et trinquer! Et détail chouette: si t’as oublié ta raquette, ils t’en prêtent!

Allez, chante, danse, tape et mets tes “basquettes”, chouette, c’est sympa tu verras! Et si t’as pas d’amis, pense au jokari…