Novart et son QG

undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Novart a ouvert ses portes le 3 octobre dernier pour une dernière édition sous sa forme actuelle. Sous l'égide de Sylvie Violan, directrice au Carré Les Colonnes de Saint-Médard, le festival fusionnera, dès 2016, avec Des souris et des hommes, donnant ainsi naissance à un nouveau festival international pour Bordeaux métropole. 

Un millésime 2015 placé sous le signe de la transition donc, avec une programmation qui laisse la part belle aux créations d'artistes d'Aquitaine. Les productions locales compteront, cette année, pour près d'un tiers des spectacles. Le décloisonnement sonne aussi comme le maître-mot de cette nouvelle édition, avec un soin particulier apporté aux lieux de diffusion, et leur répartition dans la métropole. Ainsi, 118 représentations de théâtre, danse, arts du cirque, musique et différents arts visuels feront vibrer l'ensemble du territoire pendant près de trois semaines. L'espace public est également investi par des installations aussi originales que la RedBall (boule gonflable rouge massive) que l'américain Kurt Pershke roule de jour comme de nuit.

novart corps

La dimension festive n'est pas en reste puisque cette édition a fait du parking Victor Hugo son "QG". Rebaptisé pour l'occasion la voiture qui tombe, ce vaste terrain de jeu offre une programmation des plus ludiques, du 14 au 23 octobre. Ainsi de mercredi à dimanche, la jaguar verte passe la seconde : proposant aux Bordelais installations, performances, karaoké, afterworks avec Happy Hour, brunch dominical et quotidiennement les fameuses soirées "silent disco", durant lesquelles chaque participant est équipé d'un casque... et choisit sa programmation.

De belle soirées silencieuses en perspectives !

Site Novart Facebook Le QG Le QG Parking Victor Hugo - Bordeaux Crédit photos : Pierre Planchenault