Let It Free : le nouveau format de Freemusic de retour au Lac de Montendre

undefined 22 juin 2021 undefined 14h27

Ella Billet

Si le nom, le lieu et la programmation vous semble familière, c'est certainement parce que vous avez côtoyé son aîné pendant des années. Le "Let It Free" est en effet le petit frère du Freemusic Festival habituellement fréquenté par plus de 35 000 festivaliers lors de sa dernière édition. 

Si les organisateurs ont tout fait pour maintenir son édition 2021, le ministère a donné des restrictions strictes quant à la tenue des festivals. Mais en guise de contrepartie, ils ont pu organiser un format éphémère le temps d'un week-end (le vendredi 2 et samedi 3 juillet). Résignez-vous. Freemusic n’aura donc pas lieu... mais il était inenvisageable pour les organisateurs de ne pas retrouver la foule, les bénévoles, partenaires, artistes et techniciens et de laisser le lac silencieux cette année encore !

Let It Free

De grands rendez-vous musicaux

Toujours sous les pins emblématiques du lac de Montendre, l’implantation du site a été réfléchie pour associer confort et sécurité. Toujours porté par les mêmes valeurs d'audace, de partage et de convivialité, le Let It Free proposera deux concerts initialement programmés pour l’édition 2021 de Freemusic et reconduits pour Let It Free. Dans cette configuration exceptionnelle, Tryo fêtera ses 25 ans de carrière sur scène le vendredi 2 juillet et PLK déversera son flow le samedi 3 juillet. Sur la grande scène aux abords du lac, d'autres artistes comme Pomme, Dirsta et Mangabey, Naaman, Lala&ce ou encore Andy 4000  feront le show. Aussi, le crew local Super Daronne et la webradio bordelaise (bientôt marseillaise) Ola Radio DJs seront de la partie. 

Let It Free

Buvette, espace chill, snacking et tutti quanti 

Et si les têtes d'affiches ont tout d'un grand festival, il règnera pourtant une atmosphère intimiste grâce à la jauge réduite à 1000 personnes. Comme la règlementation le veut, le pass sanitaire ne sera donc pas exigé pour assister au festival. Sur place, les festivaliers retrouveront tout le nécessaire pour se restaurer (burgers, pâtes et croques-monsieur préparés minute Messieurs Dames), s'hydrater à la buvette animée ou même reprendre des forces dans les transats, fauteuils et chiliennes installés sous les pins rythmés par les sons des DJs qui nous offriront avec tendresse leur playlist. 

Si le festival approche à grands pas, il est encore possible de vous procurer les précieux sésames de ce festival au tarif de 29€ la soirée ou 48€ le pass 2 jours. Vite vite, les places s'envolent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LET IT FREE (@festfreemusic)

Let It Free
Vendredi 2 et samedi 3 juillet
Lac de Montendre
Plus d'infos par ici