Pâques au château : quand le grand vin rencontre le grand chocolat !

© Cinéma Café des images

Pâques ne rimant pas forcément avec Cadbury ou Kinder, le Château de Chantegrive, l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves, propose de fêter Pâques autrement ce samedi 31 mars. Tel le petit Charlie dans Charlie et la Chocolaterie, pousse les portes de la propriété et viens déguster du chocolat de qualité.

Au programme ? Un atelier accord vins et chocolats en partenariat avec la maison Saunion Bordeaux. Trois chocolats - un chocolat noir de St Domingue, un chocolat de Tanzanie et un chocolat du Venezuela - seront associés à trois vins : le Château de Chantegrive rouge 2013, la cuvée Henri Lévêque 2010 et le Cérons 2015, vin liquoreux du Château de Chantegrive. Parce que le chocolat est notre pêché mignon et le vin notre nectar du bonheur, l'association des deux ouvrirait les portes du paradis. Les papilles découvrent une nouvelle palette de saveurs qui diffèrent selon les associations. 
Et pour l'occasion, la belle propriété du château sera ouverte aux visites. De quoi donner une justification culturelle à nos pêchés de gourmandise.

© Château de Chantegrive

L
es réservations sont ouvertes jusqu'au 28 mars et quelque chose nous dit que les places vont vite "fondre"...

Château de Chantegrive
44 Cours Georges Clemenceau, 33720 Podensac
Réservation au 05 56 27 17 38 ou par mail : courrier@chateau-chantegrive.com
Prix de la visite : 10 euros
Plus d'infos ici

Fin des articles