Kweezine : pimp tes sorties !

T'en as marre d'atterrir tous les soirs sur la banquette du même bar ? T'as envie d'innover mais sans te ruiner ? Passer l'afterwork dans un lieu inédit, créer son propre cocktail ou encore découvrir les bières artisanales sans casser son PEL, c'est ce que
propose Kweezine, la start-up bordelaise qui réunit les sorties insolites sous le signe du partage, de la rencontre et de la bonne bouffe ! Rien que ça...


C'est en 2015 que David Nguyen a l'idée de créer Kweezine, une plateforme collaborative qui met en relation des acteurs du monde culinaire bordelais avec le public, sur un « Airbnb culinaire » comme il aime l'appeler.

S'il vise initialement les cuisiniers et pâtissiers, le site propose rapidement des rencontres autour d'un produit ou d'un lieu.
De la simple dégustation de vin au brassage de sa propre bière, en passant par la réalisation de canelés dans la pure tradition bordelaise, on y rencontre des chefs étoilés, y échange plus que du savoir-faire et on y partage que des bons produits.

Le fromage, la bière, le vin, le thé, le café, le miel, les huiles d'olive et même le safran se dégustent ainsi lors d'un afterwork convivial, dans des lieux aussi prestigieux que Château Pape Clément, les brasseries locales ou même l'une des rares safranières de la région. Le public y découvre les ateliers où sont façonnés les produits de consommation courante, leur histoire et les techiques de production avant de passer à la dégustation.


Chaque jour une nouvelle activité

350 partenaires viennent aujourd'hui gonfler les rangs de cette plateforme de sorties culinaires. À chaque jour son activité.

Ce mois-ci que dirais-tu d'aller brasser ta propre bière chez Claire, à l'Atelier Bière ou encore d'impressionner tes amis en devenant chef pâtissier le temps d'un atelier ? Pouquoi aller faire un petit détour Chine lors d'un cours de cuisine étoilé avec le Saint-James.

Si le DIY te donne des boutons, tu peux aussi simplement déguster les bières artisanales bordelaises lors du Bordeaux Beer Tour qui reprend vendredi ! 

kweezine

Mais cet Airbnb des sorties culinaires va encore plus loin en proposant des soirées insolites. Le soir de la Saint-Valentin est toujours un grand débat pour toi et ton/ta dulciné(e)? L'un veut voir le mach Real Madrid/PSG et l'autre dîner aux chandelles dans un resto bondé ? Pas de souci ! L'atelier du 13 février peut être un bon compromis ! Ils mixent un cours de cuisine gastronomique et dîner romantique. Pour mieux se réconcilier autour de déliceux plats fait avec "amour".


Site internet
Blog

logo-cuisine