Inédit : Assistez à un match de horseball à Bordeaux

undefined 10 décembre 2021 undefined 12h03

Ella Billet

C'est l'évènement indéboulonnable de l'hiver. Du 3 au 6 février, le Jumping de Bordeaux revient pour retrouver, les meilleurs cavaliers et meneurs du circuit international. Les passionnés le savent : il est un tournant décisif dans la saison, en général dernière ou avant-dernière (cette année) étape avant la finale, les têtes de série viennent couramment y chercher les derniers points qui leur manquent pour accéder à cette finale. Cet enjeu hautement sportif, le public bordelais l’a bien compris et la plus grande salle de France en matière de concours hippique, affiche immanquablement complet.

Jumping International de Bordeaux

Un événement majeur du paysage équestre international

Les rendez-vous sont nombreux. En tout, ce sont en tout dix-sept épreuves de sport équestres qui se disputeront sur le sable du Hall 3, élite mondiale et amateurs confondus. Les férus d'équitation pourront retrouver la spectaculaire Coupe du monde FEI Longinesdeux sessions qui enflamment le public emmené par la vitesse incroyable de ces attelages à quatre chevaux slalomant entre les difficultés techniques posées par le chef de piste.

Sans oublier le Grand Prix Land Rover, sorte de match retour – session de rattrapage pour certains – de l’épreuve Coupe du monde de la veille. Ou bien le Devoucoux Indoor Derby, ce show sportif sous la forme d'un cross d'un parcours de mille mètres environ qui, là-aussi, soulève l’enthousiasme bruyant des spectateurs. 

Jumping International de Bordeaux

Deux soirées exceptionnelles avec Le Cadre Noir

Grande nouveauté cette année ? Le Jumping promet non pas une, mais deux soirées exceptionnelles avec à l’affiche le Cadre Noir de Saumur. Une représentation poétique, en musique, qui met en scène la complicité entre le cheval et le cavalier. Le spectacle, de 90 minutes qui narre en 15 tableaux l’histoire de cette institution équestre de renom rayonnant hors de nos frontières, s'intitule "Au Cœur du Grand Manège". À retrouver le mercredi 2 et jeudi 3 février à 20h30. 

Une compétition de horseball 

Autre compétition qui vaut le détour ? Le match de horseball du vendredi de 17h15 à 18h05 disputé par les gagnants de la coupe de France 2019. Le premier match de horseball du Jumping de Bordeaux avait été organisé en 2020 et avait rencontré un franc succès. Ce sport équestre collectif, inventé en France à la fin des années 70, réunit un ballon, 6 joueurs par équipe sur un terrain de 70x30m avec 2 buts aux extrémités. Le but est de ne pas garder le ballon dans les mains plus de 10 secondes, de faire 3 passes avant de pouvoir marquer un but sans jamais descendre de cheval pour ramasser le ballon... 

Des buts, de la rapidité et de la technicité... C’est la clé du spectacle ! Encore une fois, le Jumping de Bordeaux s'ouvre à des compétitions et sports qu’on ne voit pas souvent et confirme son ADN. Du Spectacle, du Sport et un Salon.

Jumping International de Bordeaux

47ème édition du Jumping international de Bordeaux
Parc des Expositions de Bordeaux

Du 3 au 6 février
Réservations par ici