ISULIA : 3 jours de fête, de danse et d'open-air dans les jardins de la Cité du Vin

undefined 17 juin 2021 undefined 16h41

Juliette A

Il est loin le temps où notre body vibrait au son des basses, sur des rythmes endiablés, à la lueur des boules à facettes. L'étau se resserre avant la réouverture des discothèques. Seulement avec ces températures estivales et après avoir été cloîtrés pendant des mois à la maison, on rêve de prendre l'air. De déambuler dans la ville, à la recherche d'endroits animés qui feront vibrer nos soirées. Chose promise, chose due. Les cerveaux brillants et inventifs de la Fimeb ont concocté Isulia, leur nouveau projet articulé autour de l'art, dans sa généralité et à son paroxysme. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fimeb (@fimebbdx)

Un hâvre festif et heureux du 2 au 4 juillet

Imaginée comme une oasis culturelle, la programmation est pensée pour faciliter l’harmonie et la rencontre. Pendant 3 jours, dans un spot encore inconnu de la ville, plus de 20 artistes locaux·ales de la scène électronique se succèderont pour des fins de journée en musique les soirs de semaine, et dès le vendredi jusqu’au dimanche le tempo s'accélère avec des formats open-air pour danser bière à la main dans un cadre inédit. Les amoureux de rap ne seront pas en reste avec des concerts live toute la soirée du dimanche.

Workshops, tables-ronde et masterclass au Musée d’Aquitaine

C’est donc au musée d’Aquitaine que se mêleront ateliers, tables rondes et masterclass pointus de production électronique du 30 juin au 1er juillet. Les amateurs de podcast, eux, bénéficieront d'un focus dédié le jeudi soir. Le workshop s'intitulera "Guide de survie dans la jungle du podcast" et aura les créateurices de Moi, journaliste, de La Clameur et du podcast Le Pompon comme intervenant·e·s

Si ça deviendrait presque l'accoutumé, la Fimeb confirme son poids dans le paysage culturel régional et dévoile les contours de son champ d’action sur plusieurs jours d’événement, des retrouvailles des plus bienvenues avec les beaux jours et la fin du couvre-feu tout juste annoncée. Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour accéder aux événements, mais jauge limitée oblige, on ne peut que vous conseiller de vite prendre vos places avant qu’elles ne s’envolent !

L’événement Facebook
La billetterie
En savoir plus sur la Fimeb