À TESTER : Un escape game d'horreur de nuit dans la terrifiante Citadelle de Blaye

  • Ella Billet
  • Loisirs
  • Publié le 20 Octobre 2021 à 12h40
Pierremarc Dess

Tremblez Bordelais ! Si la ville compte aujourd'hui bon nombre d'escape games aux thématiques bien variées, un incontournable retient notre attention : "The Room". Reconnu pour leur escape game façon Walking Dead, vous pouvez aussi compter sur eux pour vous immerger dans la Citadelle de Blaye de nuit pour leur jeu immersif unique "La Malédiction" qui se déroulera du 23 octobre au 06 novembre. Êtes-vous prêts à affronter vos peurs ?

Beaucoup d'entre vous l'ont déja testé. The Room fait déjà sensation avec, notamment leur première salle qui vous plonge dans l'univers post-apocalyptique des zombies, devenue un incontournable dans la région.

Immersion dans la Citadelle de Blaye 

Mais The Room fait également sensation, aux côtés de Once Upon A Lock, en vous emmenant dans les entrailles de la Citadelle de Blaye, monument historique classé au patrimoine de l’Unesco. En partant en exploration, vous devrez résoudre une série d'énigmes afin de résoudre ses mystères. Recoins sombres, pénombre angoissante, bruits étranges, odeur d'humidité qui tapisse l'atmosphère, la peur au ventre... L'immersion est réelle et convaincante, le décor creapy naturellement et l'angoisse qui vous prend aux trippes aussi. Et ce ne sont pas les surprises disséminées un peu partout dans le jeu qui vont changer la donne !

Un évènement spécial Halloween entre escape game et théâtre immersif

SYNOPSIS : Au coeur de la Citadelle de Blaye, d'étranges phénomènes sont rapportés de façon périodique. Tous les 7 ans, des silhouettes semblent apparaître, et des disparitions ont été observées. Les riverains de la Citadelle, inquiets de voir cette échéance arriver, font appel à vous pour enquêter sur place sur l'origine de ces évènements... 3 créneaux horaires seront proposés dès la tombée de la nuit. Les équipes seront constituées de 6 à 10 joueurs de 16 ans (si accompagnés par un adulte) et plus.

Un jeu d’acteur impeccable vous mettra immédiatement dans l’ambiance. C’est physiquement que vous pourrez communiquer avec le maître du jeu. Et n'hésitez pas à tout toucher, des mécanismes se dissimulent un peu partout ... Arriverez-vous au bout de l'aventure ? 

The Room 
Citadelle, 33390 Blaye, France
Réservations ici

Fin des articles