Découvre les meilleurs spots de ta ville en trott’ gratuitement cet été avec Tier

undefined 29 juillet 2021 undefined 16h15

Sarah Leris

Envie de rider gratuitement dans les rues de Bordeaux ? Avec Tier, on t’organise une chasse au trésor pour partir gratuitement à la découverte des meilleurs spots où profiter du soleil et partager une belle assiette avec ses potes. Le principe : autour de chaque spot, un code promo est caché : rends-toi sur ce lien et découvre comment les dénicher pour repartir vers le spot suivant gratuitement en trotti, cheveux au vent. Prêt à relever le défi ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIER Mobility (@tierscooter)

Le chemin est pensé pour que chaque trajet entre les différentes adresses ne soit pas excessif, de quoi te rassurer sur tes capacités à te débrouiller. Une fois sur place, tu peux choisir de profiter du super spot qu’on t’a déniché autour d’une petite planche ou bien partir directement à la recherche du code qui t’offrira des minutes supplémentaires avec Tier pour rejoindre le lieu suivant !

1. Le rooftop du Renaissance

C'est l'un des rooftops les plus stylés de Bordeaux : sur le toit du très chic hôtel Renaissance, on profite d'une vue sur la ville avec une carte d'inspiration italienne à tomber. Antipasti, pizzas et pâtes dans une ambiance détendue avec un bar à cocktail inspiré des cabanes du bassin d’Arcachon, tout en bois et cordes, le tout sur une spacieuse terrasse avec piscine, que demande le peuple ?

Hôtel Renaissance
16 rue de Gironde, Bordeaux

2. Les Chantiers de la Garonne (9 min en Tier)

Il fut un temps, en 1902 très exactement, où il était chantier naval. Aujourd'hui, le peuple bordelais entier lui donne son aval. Cet inconditionnel de la rive droite conjugue trois activiés phares : un club-house des Marins de la Lune, une brasserie artisanale bio de production et un restaurant au bord de l'eau. Ajoutez à cela la plage urbaine et son terrain de pétanque rapellent un doux sentiment de vacances bercé par le flot de la rivière en ligne de mire. La carte, uniquement à l’ardoise, dépend des arrivages fraîchement pêchés du matin. Selon les trésors de pêche des mareyeurs et des pêcheurs de la Garonne ou de l'estuaire, les amateurs de fruits de mer pourront déguster des huîtres, des coquillages, des crevettes de l’estuaires, des sardines ou encore des silures.

Les Chantiers de la Garonne
21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

3. Le rooftop du Siman (11 min en Tier)

Ce toit-terrasse offre la vue la plus imprenable sur toute la rive gauche de Bordeaux. Idéal pour lézarder au soleil jusqu’à tard le soir, le rootop comble tous nos désirs (qu’ils soient festifs, visuels ou gustatifs) et nous offre, en prime, une vue imprenable sur le fleuve, la lumineuse Place de la Bourse et sur tous les plus beaux monuments de la ville qui longent les quais. Décidemment, le lieu a tout pour nous rendre fou. Et « si, man » !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE SIMAN (@siman_bordeaux)

Le Siman
7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

4. Maison Julien (11 min en Tier)

C'est le petit-dernier du quartier Gambetta. Et non des moindres. Ce bar aux 3 concepts différents, hautement réfléchis, a posé ses valises dans la charmante rue Bouffard. À la fois bar à vins et tapas, épicerie fine avec des produits gourmets d'exception et brocante où l'on chine toutes les merveilles qui occupent l'espace... La Maison Julien a ouvert il y a 2 mois. Ni une, ni deux, on s'empresse d'y passer un soir. Côté mangeaille, des petits tapas à partager ponctuent la carte à des tarifs étonnamment raisonnables. Saucisson truffé, burrata des Pouilles, artichauts parsemés de parmesan et tomates, foie gras Hournadet, hoummous aux oignons caramélisés ou encore purée de Feta et ses olives Kalamata... 

Maison Julien
35 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux

5. Le Sababa (6 min en Tier)

Jamais à court d'idée, les tenanciers de ces 100m² de terrasse ambiance du Ferret ont imaginé de réaménager cet idéal angle délaissé de la rue Fondaudège en bar avec pour toit la voûte céleste et surtout d'immenses parasols chauffant ornés de guirlandes lumineuses. C'est donc entre les oliviers, sur les mange-debout en teck, avec ou sans plaid qu'on déguste une cuisine à l'ardoise composée de tapas et d'huîtres. Et pour cela, rien de mieux que la Rolls Royce des foodtruck pour nous servir : la caravane Airstream Vintage qui ne passe pas inaperçue sort aussi bien les tapas, la daurade que l'entrecôte. Et comme le nom du spot n'est autre qu'une expression hebreu exprimant la joie, plutôt que de dire que "c'est Top", on vous dira : Sababa !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SaBaBa. (@sababa.bordeaux)

Sababa
76 Rue Fondaudège, Bordeaux

TIER X LE BONBON
À la recherche des codes promos : par ici !
Pour télécharger l'appli : c'est par  !