Découvre gratuitement la plus belle ville de France le 30 septembre !

T'es nouveau ? T'es étudiant? T'as entendu parler de Bordeaux dans tous les éloges et les tops mondiaux mais tu veux te faire ta propre idée sur le sujet ? Réserve ton samedi 30 septembre pour un accueil en bonne et due forme...

Tu as hâte de découvrir les endroits les plus sympas de la ville ? La Mairie, en partenariat avec le Crous et l'Université de Bordeaux, t'invite pour une journée de découverte au travers de quatre circuits thématiques le 30 septembre. Si t'es plutôt branché culture, sport, gastronomie ou trucs insolites, on a ce qu'il faut pour toi. Suis le guide...

Le circuit 1: Arts et Patrimoine

Découvre ici l'Histoire de Bordeaux, son panorama artistique et culturel à travers ses monuments majestueux. Au programme notamment: la visite du Tnba, musée des Beaux Arts, musée des Arts Décoratifs et du Design, musée d'Aquitaine, CAPC, Bordeaux Patrimoine Mondial (CIAP), Rock School Barbey, Conservatoire Jacques Thibaud, Musée National des Douanes... Adeptes de Stéphane Bern foncez !

Le circuit 2 : Sports et Nature

Tu es plus outdoor qu'indoor? Visite les parcs, jardins et équipements sportifs qui réveillent la Belle endormie : le Stade Chaban-Delmas, le Jardin Botanique Bastide, le Palais des Sports ou encore la Maison Ecocitoyenne. Toi l' hyperactif, ne t'abstiens pas ! 

Le circuit 3 : Vins et Gastronomie

Qui dit Bordeaux, dit vin... mais pas que ! Laisse-toi emporter par l'Art de vivre bordelais et découvre sa culture culinaire et viticole. Au programme: CIVB, musée du Vin et du Négoce, marché des Capucins, La Toque Cuivrée, Musée des Beaux-Arts... Et souviens toi, "le vin d'ici est mieux que l'au-delà".

Le circuit 4: Insolite et Secret

Laisse-toi guider parmi les endroits les plus insolites de Bordeaux pour une visite décalée et surprenante !  Au programme: le M.U.R, Darwin, Les Vivres de l'Art, crypte archéologique de Saint-Seurin, Palais Gallien, La grande poste. Toi l'Alternatif, sors donc des sentiers battus!

Et comme bouquet final un banquet magistral en présence de ton nouveau Père et Maire, Alain. Allez viens, tu vas te faire pleins de copains !

Inscription obligatoire avant le 25 septembre.