Voici la carte des destinations accessibles à moins de 5h de Bordeaux en train

Fin du mois d’août certes, mais qui a dit que les vacances étaient finies ? Pour les plus chanceux d’entre nous qui n'ont pas encore repris, nous vous avons dégoté une carte qui recense toutes les destinations accessibles en moins de 5h de train au départ de Bordeaux Saint-Jean.

À l’heure où la question du respect de l’environnement ne s’est jamais autant posée, voyager avec l’esprit tranquille n’est plus aussi facile qu’avant. Le train est très vite devenu notre allié préféré pour se déplacer tout en réduisant notre impact sur notre planète chérie.

C’est là que Chronotrains entre en jeu : en collectant toutes les données des différents opérateurs des trains et gares d’Europe, ce site internet a établi une carte présentant toutes les destinations accessibles à moins de 5h de train autour de vous. Rien de très compliqué, il vous suffit de survoler votre gare de départ avec la souris de votre ordinateur et la carte se charge de surligner toutes les destinations que vous pourrez visiter, sans dépasser les 5h de trajet maximum.

Voyager c'est bien, voyager vert c'est mieux

On ne cesse de nous le répéter, mais la voiture et l’avion sont des moyens de transports à réduire au maximum pour se déplacer. En effet, en train, nos émissions individuelles et notre impact sur l’environnement sont amplement réduits. Alors certes, les voyages seront sûrement plus longs, mais est-ce que cela n’en vaut pas largement la peine ? Depuis Bordeaux, vous pourrez partir à l’aventure en Espagne, en Andorre, sur la côte est autour de Perpignan et quasiment partout en France. Que ce soit pour une semaine ou juste un week-end, voyager n’a jamais été aussi facile !

Parcourez la carte par ici !

Fin des articles