Des balades à vélo pour découvrir le street art dans Bordeaux

  • Juliette A
  • Loisirs
  • Publié le 9 Octobre 2020 à 19h05
Street art à vélo - Canelés et Chocolatines

C’est la jolie excursion du jour. Celle qu’on avait envie de partager avec vous. L’agence Canelés et Chocolatines réputée pour ses visites insolites dans la ville de Bordeaux en propose une à deux roues pour découvrir l’art urbain partout dans la ville. Et c’est de la bombe !

Pardonnez-nous le jeu de mot, mais on ne pouvait faire autrement. Si on connait notre ville par cœur, il est parfois bon de la redécouvrir sous un nouvel angle. Et c’est toute l’ambition de l’agence fondée en 2020 par Emmanuelle Moulinier.

Oeuvre de Mono Gonzalez – Le M.U.R de Bordeaux – Canelés et chocolatines

Ce collectif de guides pétillantes, polyglottes et conférencières nous proposent des visites insolites à pied ou en bicycle dans la ville et dans toute la région. De la visite des sous-terrains de Saint-Emilion, au mystère du Mascaret en passant par les prés salés Ouest de la Teste de Buch sans oublier les Chartrons et leurs empreintes de négoce. Découvrez les toutes par ici.

2h30 accompagnées de petites sucreries

Mais celle qui nous a tapé dans l’œil, c’est cette balade urbaine qui permet de découvrir les fresques de street art qui transforment la ville en véritable musée à ciel ouvert. Au détour d’une rue, sur une petite place ou nichées dans des passages secrets, on écume la ville à la découverte d’art urbain. La balade qui dure 2h30 est réalisée aux côtés de Caroline Calvet
ou d’Emmanuelle Moulinier, toute deux passionnées par le sujet
. Cerise sur le gâteau ? Des petites gourmandises à déguster sur le chemin, la petite touche spéciale proposée par Canelés et chocolatines.

Depuis, deux visites supplémentaires sur le thème du street art sont proposées. La première, plus courte, pour les familles adaptées aussi aux grands-parents qui parcourt 4km à Bordeaux Nord en vélo. La seconde est focalisée sur la partie sud de la ville. ville. Et bientôt une visite à pied sera proposée dans le centre de Bordeaux. Nord, Sud, Est, Ouest … Qu’importe. La visite vaut le détour. 

Oeuvre de Monkey bird crew

Canelés et Chocolatines
Street art en vélo
Tarif : Adulte : 25 € - Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Vélo non compris
Le paiement se fait sur place ou en ligne - https://www.billetweb.fr/bordeaux-street-art-a-velo
Page Facebook
Site internet

Fin des articles