Bordeaux Open Air revient avec 8 open air gratuits jusqu'en septembre

  • Juliette A
  • Loisirs
  • Publié le 2 Juin 2022 à 11h55
Arthur Brémond

Guess who's back ? Après 2 années d'absence, Bordeaux Open Air fêtera son grand retour le 3 juillet avec les mêmes formats dominicaux endiablés que les années précédentes, et quelques nouveautés pour se renouveler. Le lancement de la saison estivale, au Parc aux Angéliques, promet une 5ème édition haute en couleurs. 

Déjà 5 ans que le festival Bordelais anime nos dimanches chaque été. Pour fêter sa 5ème bougie, il annonce une édition aussi cosmopolite qu’explosive. Preuve en est ? Ses 8 open air (toujours gratuits pardi !) à travers les parcs de la Métropole bordelaise. Parc aux Angéliques, de Mussonville, square Dom Bedos, esplanade Charles de Gaulles... Les fêtes électroniques écumeront bon nombre de spots verdoyants de la belle-endormie.

Milena Delorme

Bordeaux Open Air : Un retour en fanfare après 2 ans de silence 

Pour cette nouvelle édition, Bordeaux Open Air garde son ouverture sur le monde tout en voguant vers de nouveaux caps : après avoir exploré les scènes locales de près d’une 20aine de villes du monde, c’est maintenant ses homologues internationaux que l’association invite. Du 3 juillet au 18 septembre, BOA donne carte blanche à 8 festivals du monde entier pour co-programmer sa scène. Du Japon à l’Australie en passant par l’Italie et évidemment la France (entre autres), chaque date promet une multitude de découvertes et une programmation aux couleurs musicales variées. Toute la programmation à découvrir très prochainement par ici.

Astrid-Lagougine

Des mini-festivals gratuits et une line-up percutante

Il faut dire que les équipes auront eu 2 années pour plancher sur le sujet. Covid oblige, les 2 précédentes années ont été annulées. La saison 2019, dernière en date, avait quant à elle secoué les parcs de Bordeaux Métropole en rassemblant plus de 70 000 festivaliers. Rassurez-vous, le festival résolument ouvert à toutes et tous revient enfin. En gardant le meilleur de sa recette - un programme d’activités gratuites pour les kids & de délicieux foodtrucks à disposition en marge de ses concerts - Bordeaux Open Air pimente tout de même son modèle de jolies nouveautés annoncées prochainement. De nouveaux formats et collabs qui promettent d’autant plus d’occasions de se rassembler, danser et se prélasser. En somme : baigner dans le bonheur ! 

Toutes les dates 2022 

03.07 : Parc aux Angéliques
17.07 : Parc de Mussonville
24.07 : Square Dom Bedos
07.08 : Esplanade Charles de Gaulle
21.08 : Parc de Mussonville
28.08 : Parc aux Angéliques
11.09 : Square Dom Bedos
18.09 : Quai des Sports

Fin des articles