Les 10 activités à faire quand il fait trop chaud à Bordeaux

Alors que la semaine promet une chaleur accablante, on ne sait clairement plus quoi faire pour s’occuper. Alors pour vous éviter de passer vos journées à comater face aux ventilateurs, on vous a préparé quelques idées d’activités pour s’occuper durant les journées les plus chaudes du mois de juin ! 

1. Se cacher dans les musées

Si vous ne voulez pas rester enfermé chez vous mais que sortir sous 37 degrés est un supplice, on a la solution pour vous ! Profitez de cette occasion pour vous rendre dans les musées que vous n’avez encore jamais visités, la bonne nouvelle c’est qu’ils sont climatisés !

2. Se poser au bord de l’eau

Pour ceux qui n’assume pas la chaleur mais qui souhaite malgré tout profiter du soleil, rendez-vous au bord de l’eau près de la Garonne (rive droite ou gauche qu'importe) pour réussir à vous rafraîchir et profiter d’un peu d’air, enfin, s’il y en a !

© Haaghun Photographie

3. Tester une séance de cryothérapie

La bonne nouvelle, c'est que sur le moment cette thérapie par le froid (à -15 degrés) nous fait respirer. La mauvaise c'est qu'elle n'est que trop éphémère à notre goût. En revanche, ses bienfaits sur l'organisme sont nombreux : drainage, l'oxygénation des muscles, meilleure élimination des toxines, amélioration de la peau et même renforcement du systéme immunitaire. Glaçant ...

4. Plonger dans une piscine 

On ne va pas se mentir, quand il fait trop chaud on ne rêve que d’une chose : piquer une tête dans une piscine ! Et même en plein centre-ville de Bordeaux c’est possible puisque la cité girondine regorge de piscines intérieures comme extérieures où se rafraîchir pendant les pics de chaleur durant l’été. On vous a concocté une petite liste des meilleures piscines d'hôtels où piquer une tête. Sinon, il vous reste l'alternative de Swimmy, le Airbnb de la piscine qui nous sauve la vie ! 

5. Aller voir un film d'auteur à l'Utopia

Cinéma climatisé + ancienne église = fraîcheur ! Le cinéma indépendant qui trône en maître sur la place Camille Julian nous séduit non seulement pour sa programmation pointue, son cadre inédit et sa température ambiante rafraîchissante. Enfin de l'air ! 

6. Privatiser un bâteau entre potes

Lorsque le soleil tape trop fort, les Bordelais migrent vers le bassin ou l'océan. L'occasion pour eux de s'offrir un petit bol d'air frais et de profiter d'une session bâteau au large. Pépite ? Partez en balade avec un skipper et laissez vous conduire là où le vent vous mène. Ps : pensez à la crème solaire et la casquette ! Autre possibilité plus citadine ? Un tour de jetski sur la Garonne. Vous choisissez ! 

7. Se baigner à Bordeaux-Lac

Sable, transats, brumisateurs, activités de plages, restaurants et vendeurs de glace, le littoral s’invite à Bordeaux-Lac tous les ans du 1er juillet au 31 août. Sur place, des animations sportives et culturelles sont organisées gratuitement. Profitez-en pour vous essayer à la pratique de la voile, du kayak, de la savate, de l'escalade ou de la Zumba et à de nombreuses autres activités, seul(e) ou en famille !

8. Manger une glace, et même plusieurs…

Classiques mais indémodables, les glaces vont venir nous sauver durant les pics de chaleur à Bordeaux (à défaut de sauver notre summer body). À tous les goûts possibles et imaginables, les glaces seront nos meilleurs alliés pour lutter contre la chaleur de cet été (même si on a jamais vraiment attendu l'été pour en déguster...). Par ici, le top des meilleurs glaciers de la ville.

9. Faire du ski nautique

Et non, pas besoin d’aller bien loin pour pouvoir faire du ski nautique puisqu’un club existe au lac de Baurech, à 30 minutes de Bordeaux. Le club, spécialisé dans l'activité nautique, propose du ski, de la bourée, du wakeboard et un espace chill pour lézarder sur les transats. Là-bas, il fait bon vivre et bon glisser. On fuit la ville, tout schuss ! 

10. Se promener sur la Garonne

De jour comme de nuit, il est possible de prendre un grand bol d’air frais à bord d’une croisière sur la Garonne, le tout dans un espace privatisé. L’occasion de découvrir les secrets et anecdotes de la ville tout en profitant de l’espace climatisé le jour ou sur le toit pour profiter de l’air frais de soirée. Que a croisière s'amuse ! 

 

Fin des articles