Avis aux serials-modeuses. Bien connue dans le paysage de prêt à porter français, Maison Guillemette brille par ses pièces intemporelles inspirées par le monde de la danse qui retranscrivent la liberté et la délicatesse de cet univers. La marque parisienne, 100% homemade, ouvre sa boutique éphémère au 66 cours Georges Clémenceau du 26 mai au 24 juin.
©Maison Guillemette
Maison Guillemette ouvre son premier pop up à Bordeaux
La boutique, estampillée aux couleurs pastelles et épurées de la griffe, déclinera l’ensemble de ses collections : « printemps/été » - « collection blanche » pour les mariées et l’incontournable « collection pastel » à la douceur absolue. Sans oublier ses best-sellers : les bijoux et accessoires conçus à la main et développés en petites séries dans l’atelier parisien qui ont fait le succès de la marque tendance.
Guillemette, la créatrice de la Maison a fait ses armes chez Hermès, Saint-Laurent ou encore Chanel. En juin 2014, elle ouvre les portes de sa maison avec pour commencer une ligne d’accessoires (bandeaux en dentelle, couronne de fleurs, bijoux, headbands, pinces, peignes…) qui fait fureur. Très vite, elle lance ses pièces de prêt à porter à la fois pour les mariées et ses convives.
Pensées comme des tenues de fêtes, les pièces font part belle à plusieurs styles et plusieurs looks pourvu qu’ils se remarquent. D’une qualité irréprochable, avec des tissus et des coupes parfaites, les styles oscillent entre bohème, rétro, classique, plus extravagant ou encore un tantinet rock.
©Maison Guillemette
Quand délicatesse & sensualité s’acoquinent
Parmi les grandes références de tenues favorites de mariage, Maison Guillemette décline une sublime sélection de robes, pantalons, vestes, jupes et chaussures parfois unies parfois teintés d’imprimés qui créent l’évènement. Celui de cette dernière collection, l’imprimé citrus jaune flashy, se remarque de loin.
Il paraitrait même que les grandes fashion-addicts seraient tombés dans les pommes à sa découverte. Elles auraient tout fait pour lui mettre le grappin dessus… Quitte à récolter quelques pépins ! Disponible en veste ou en robe entièrement brodés de sequins, c'est devenu la pièce maîtresse de la collection.
©Maison Guillemette
Une chose est sûre, l’installation de la griffe parisienne (qui a ses 2 boutiques dans le 9ème arrondissement et quartier Marais dans la capitale) à Bordeaux est un honneur. ON DIT OUI !
Pop up Maison Guillemette
Du 26 mai au 24 juin 2023
66 cours Georges Clémenceau, Bordeaux
De 11h à 19h