SPOTTED : Une boutique de mobilier et déco 100% indonésienne à Bordeaux

  • Juliette A
  • Lifestyle
  • Publié le 8 Juin 2022 à 15h07
Aux 4 coins du monde

Un petit bout de Bali à Bordeaux ... Dans cette caverne d'Ali Baba indonésienne, nos yeux se perdent parmi toutes les pépites dépaysantes que l'on rêve de ramener à la maison. 

Aux 4 coins du monde est une boutique de décoration bohème aux inspirations ethniques. Bien connu des Bordelais amateurs de l'île des Dieux, son ouverture remonte en janvier 2020. Petite par la taille, mais grande par le catalogue de produits, la boutique de 45 m2 se cache dans la charmante rue BouffardNicolas, son fondateur épaulé par sa soeur, sont des amoureux de l’Indonésie et de son artisanat. Lui déniche des pépites sur place en Indonésie où il se rend régulièrement et elle les vend en magasin. C’est aux côtés des artisans que Nicolas choisit ses stocks et qu’il les renouvellent.

Une sélection ethnique, raffinée et atypique 

Sur place, et en ligne (livraison gratuite à partir de 80€), on retrouve une large gamme de produits bohèmes chic qui répond aux grandes tendances du moment couplée à quelques pièces modernes et plus design (cœur sur les chaises d'inspiration Jeanneret que tout le monde s'arrache).

On découvre des lampes en tissage corde, des boîtes traditionnelles à offrandes ornées de perles, des luminaires en rotin, de véritable noix de coco transformées en bougies, des planches de surf décoratives en bois d'acajou ou encore des meubles en bois massif et cannage. En somme : des produits inspirants, éclectiques et uniques, qui allient élégance et qualité haut de gamme.

Un entrepôt sur rendez-vous à Villenave-d'Ornon

Fort de son succès, Nicolas a ouvert un entrepôt (sur rendez-vous) à Villenave-d'Ornon pour y stocker de plus grosses pièces. On peut retrouver également tout les articles présents en magasin. Certains d'entre eux, types meubles, peuvent même être réalisés sur mesure avec des dimensions particulières. Aussi, on peut retrouver le stand Aux 4 coins du monde sur le marché du Cap-Ferret certains jours en juillet et août. Cap sur le bassin ou vers Gambetta, à votre choix !

Aux 4 coins du monde
36 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux
05 54 69 50 53
Site internet

Fin des articles