Top des balades bordelaises et des alentours

Amis bordelais, les beaux jours sont de retour ! L’heure est venue de sortir prendre un bon bol d’air. Que tu aies une âme de leader ou plutôt de pantouflard, tu trouveras ton bonheur, c’est juré. De 3,5 km à 66,5 km, à vélo ou à pied ! Jette un coup d’œil aux meilleures des balades bordelaises.

La boucle de la Ville d’hiver 

Tout bordelais qui se respecte se doit de la faire une fois dans sa vie ! 4,5 km d’architecture arcachonnaise, au départ de la jetée Thiers. Tu longeras la plage les pieds dans l’eau. Tu passeras devant l’ancien Grand Hôtel, tu prendras l’ascenseur "étage Parc Mauresque" et flâneras dans les rues de la Ville d’hiver. Une vraie promenade enchantée ! 

4,5 km
Durée : 2 h à pied  - 1 h à vélo
Tracé



La balade des chevaliers 


Ce périple dépend de ton mood. Pour les pépères ce sera une balade de 5 km et pour les plus téméraires ce sera 9 ! De Lormont au pont de Pierre, découvre ou redécouvre ton doux pays bordelais. Un parcours à l’ambiance médiévale avec des parcs, des sentiers et des églises ancestraux. 

14,5 km à pied 
Durée : 5 h
Tracé

Voir cette publication sur Instagram

| ? . . . . . . #holidaysinfrance #withfamily #summer2017 #happymoments #withfamily #bordeauxmaville #lormontmaville #parcdelermitage

Une publication partagée par JESSICA FIONA ? (@jfionaa_) le




La vigne et l’architecte
 

Jamais tu ne suspecteras ce qui t’attend là-bas. Viens à la découverte du riche patrimoine de Pessac et de Mérignac. Tu pourras pénétrer dans les vignobles confidentiels des grands crus classés et des parcs au charme sauvage. Tu pourras admirer l'architecture avant-gardiste des plus Grands, comme le Corbusier. Viens aiguiser ton œil d’artiste et développer ta critique de l’art.

23 km 
Durée : 2 h à pied
Tracé

Voir cette publication sur Instagram

#lake #pond #reflection #sunset #bird #dog #goldenretriever #pessac #bourgailh

Une publication partagée par Olivier Maurice (@olivier_maurice) le


Aux portes du Médoc 

Aux portes du Médoc s’ouvrent face à toi de vastes parcs et d’incroyables espaces naturels. Entre Blanquefort et Parempuyre, viens découvrir l’histoire du terroir médocain. Ne crois pas que ce parcours est un remake de « La petite maison dans la prairie », tu pourras parcourir 20 km à pied, pendant 4 h. Au fur et à mesure de cette croisade, tu te sentiras comme Indiana Jones, au cœur de temples bordelais.


20 km à pied 
Durée : 3h30
Tracé

Voir cette publication sur Instagram

Fresh air #parcmajolan #nature #feelinggood #bird #clouds #lake #spring

Une publication partagée par Tiphaine Bichon (@tiphainebichon) le



La Boucle du Calvaire

Ne t’arrête pas au nom de cette aventure, c’est la plus courte et pourtant la plus légendaire de toutes ! Ancien chemin emprunté par les pèlerins au Moyen âge, elle est chargée de mythes et d’histoires rocambolesques. En 1 h top chrono, tu seras incollable sur le chemin de croix, le moulin de Cussol et le mystérieux pas de la Mule ! Cap ou pas cap ? 


3,5 km 
Durée : 1 h à pied 
Tracé



L’aventure saharienne 

Au Nord, le Banc d’Arguin, au Sud la Teste de Buch, à l’Est Arcachon et à l’Ouest Les Landes ! Une idée d’où nous sommes ? Sur le sommet de la Dune du Pilat à 107 mètres d’altitude. Semée de sentiers et d’escaliers, cette ascension de 7 km t’offre une vue d’exception sur le bassin ! Au cas où, prends ta planche, on ne surfe pas que sur la mer ! 

7 km 
Durée : 3 h à pied 
Tracé



West Coast Story : de Gare en Gare 

Ce n’est pas une comédie musicale, mais un vrai petit périple d’aventuriers. Au départ de la gare Saint-Jean, ton aventure commence en bus direction Carcans ! De là, une jolie randonnée de 10 km t’attend puis la dolce vita sur les plus belles plages de la côte Ouest. Tu as le choix entre séance de surf ou de bronzette. Puis tu termines ton parcours en traversant la réserve naturelle nationale de l’Étang de Cousseau. En avant commandant (à un "s" prêt) ! 

30,2 km 
Durée : 2 jours de marche 
Tracé

Voir cette publication sur Instagram

Le power of the sunset.

Une publication partagée par @ thomas.picturesbdx le



À bicyclette de la ville à la plage ! 

Comme disait Yves Montand, "on se sentait pousser des ailes à Bicyclette". Vole ou plutôt pédale de la place de la Bourse à Lacanau, sur cette ancienne voie ferrée devenue une piste cyclable. 
Passe du goudron bordelais au sable chaud arcachonnais en 4 h 30 seulement ! Un périple de 66,5 km certes, mais à la clé l’océan à tes pieds ! Et ça, ça a un prix ! 

66,5 km 
Durée : 4 h 30 
Tracé




Cap sur le Bassin : les ports ostréicoles du Bassin 

Envie de sillonner les cabanes colorées des pêcheurs et de se perdre dans les vieux ports du Bassin ? En été ou en hiver, échappe-toi le temps d’une balade et découvre les ports ostréicoles. Le Bassin n’aura plus de secrets pour toi ! Petit tips de fin : passe par Gujan-Mestras appelée aussi la ville aux 7 ports. Son surnom parle de lui-même ! 

Tracé




Balade des vignerons

Une activité qui s’adresse à tous les passionné(e)s de vin et de nature, une balade à pied ou à vélo qui vous permettra de découvrir les prestigieuses propriétés viticoles de Saint-Émilion. Un parcours d’une durée de 2 h que vous serpenterez de vignes en vignes. Cette boucle de 15 km met à l’honneur les Grands Crus de cette appellation. Et c'est déclassé ! 


15,45 km
Durée : 2h à pied
Tracé 

 

Fin des articles