SPOTTED : Une terrasse d'été secrète et ultra-chic proche des Chartrons

Villas Foch

Envie d’une pause à mi-chemin entre flâneries et rendez-vous dans le centre historique de Bordeaux ? L’hôtel Villas Foch, nouvelle référence locale de l’hôtellerie 5 étoiles, a décidé de conjuguer raffinement à la française, cave inspirée et terrasse chic pour créer une parenthèse enchantée ! Au menu : prestige, cocktails signatures et grands crus classés. Sa terrasse cachée ouverte depuis le 17 juin n'attend que vous. 

A quelques mètres de la célèbre place des Quinconces, l'hôtel Villas Foch est reconnaissable à sa magnifique architecture néo-classique et à son charme d'ancien hôtel particulier. Inauguré en juin dernier, l'hôtel a déjà intégré le prestigieux top 100 des plus beaux hôtels du monde dévoilé par le magazine spécialisé Hotel & Lodge

Une nouvelle terrasse 5 étoiles aux Chartrons

Une seule chose manquait encore à ce 5 étoiles mixant joyeusement tradition et modernité : une élégante terrasse ouverte sur ce quartier animé. C'est chose faite depuis le 17 juin ! Installée au pied du majestueux porche de l’hôtel, la toute nouvelle terrasse de l’hôtel Villas Foch accueille clients et passants tous les jours à partir de 18h et jusqu'à 00h.

Pour parfaire le tableau, la terrasse propose des apéritifs variés. Difficile par exemple de ne pas craquer pour la nouvelle carte de cocktails de la barmaid Sarah Mallet ! Toujours à la recherche de nouvelles idées, cette créatrice passionnée concocte des mélanges aux goûts délicats ou plus prononcés. Entre autres ingrédients les plus inattendus, le thé et le cidre comptent parmi ses préférés.

Cocktails signatures ou grand-cru classés ? 

Rhum ambré, vodka frappée, baies parfumées … ses cocktails signature permettent de s'évader dès la première gorgée. Les habitués, eux, pourront retrouver la carte du Ferdinand, le bar confidentiel qui se trouve à l'intérieur de l'hôtel. Avec notamment une sélection de vins de Bordeaux concoctée par les propriétaires. Amateurs de vin passionnés, ces derniers ont choisi de faire la part belle aux grands crus classés avec quelques superbes cuvées !

Entre Ruinart, Laurent Perrier et Bollinger, les amateurs de Champagne ne sont pas oubliés. Pas plus que les inconditionnels de spiritueux et digestifs de qualité. Quant aux bières et aux jus de fruits frais proposés, ils sont issus de productions locales. Les plus gourmands peuvent savourer quelques incontournables spécialités locales à l'image des cannelés bordelais. On peut aussi se laisser tenter par quelques mets raffinés salés : crème de légumes, foie gras ou caviar français. Sans oublier une sélection 100% locale de charcuteries et fromages affinés.

Cette petite pépite citadine 5 étoiles brille par sa discrétion et son élégance. L'hôtel les Vilals Foch (qui compte 20 chambres, 8 suites luxueuses, une salle de fitness et un spa niché dans une cave voûtéecoche définitivement toutes les cases pour nous séduire ! 

Villas Foch Bordeaux
25 Cr du Maréchal Foch, 33000 Bordeaux
05 64 31 22 50

Fin des articles