Surf Gironde : les meilleurs endroits où surfer à côté de Bordeaux

undefined 14 avril 2021 undefined 11h18

Marine Perrier

La plage du Pin Sec, à Hourtin

Une plage sauvage perdue au milieu d’une forêt de pins à Hourtin, tel est ce spot où le calme de la nature est omniprésent. Mais pas seulement ! Bien connue pour son côté historique avec les blockhaus de la seconde guerre mondiale qui rajoute un charme fou à ce site, tu en prendras plein les yeux ! D’autant qu’il recouvre des bancs de sable en veux-tu en voilà, ce qui te permettra de surfer en toute tranquillité !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Niko (@nikoschoe)

La Pointe, Cap Ferret

Peu conseillé pour les débutants par ses courants dangereux, ce spot a tout à t’offrir, toi surfeur aguerri : des vagues droites et creuses que tu prendras sans embûche et une vue exceptionnelle sur la dune du Pyla. Palpitations et émotions sont de mises à la Pointe du Cap Ferret.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Frav (@fraver33)

La barrière, à Lacanau

Grâce à la compétition du Lacanau Pro en 1979, ce site est devenu le lieu incomparable du surf en Gironde. Parce que Lacanau regorge de multiples spots de surf, certains comme La Barrière ne sont accessibles qu’à pied ou à vélo, ce qui rend la session d’autant plus charmante. Pas de doutes ici : les vagues tubulaires font l’identité de cette plage.

Carcans Plage

Amateur de sensas, bienvenue à Carcans Plage ! Ici, pas de déceptions qui tiennent : les vagues tubulaires sont au rendez-vous. A seulement 15 minutes de Lacanau, ce spot réunit plusieurs critères en sa faveur : des bancs de sables de qualité, du calme et une nature sauvage. Considéré comme l’un des meilleurs sites de Gironde, on sait maintenant pourquoi !

Le port de Saint-Pardon, à Vayres

A celles et ceux qui en ont marre de surfer sur l’océan, prenez donc votre planche direction Vayres à 36 min de Bordeaux pour glisser sur la Dordogne. Oui c’est possible ! Grâce au mascaret (rencontre entre la marée montante et le courant descendant du fleuve) qui vous promet une vague longue à grande vitesse et surtout une drôle de sensation !

La plage de Gressier, le Porge

Particulièrement proche de la métropole bordelaise, Le Porge est une des destinations emblématiques pour les surfeurs ! Considéré comme l’un des meilleurs spots de Gironde, les vagues sont au rendez-vous pour t’offrir des journées de kiffance ultime à proximité de Bordeaux. Le tout dans un cadre où la nature a gardé tous ses droits. Ici, que tu sois débutant ou confirmé tu sauras profiter, c’est certain !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par baud valerie (@valou3366)

La plage centrale de Montalivet

Parce qu’à Montalivet il n’y a pas seulement des plages naturistes, tu peux parfaitement te retrouver sur la centrale à surfer pour danser avec les vagues. Bons bancs de sables, houle de qualité et lieu animé, maintenant on attend la fin du confinement pour faire les 1h40 de route direction la plage centrale de Montalivet !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par thomandneyk (@thomandneyk)