S’GILT : le nouveau bar à bretzels qui réchauffe le centre-ville de Bordeaux

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 7 Janvier 2021 à 15h56
S’GILT Bordeaux

À quelques pas de la place de la Victoire se dégage une douce odeur de bretzels qui nous réconforte. À leur découverte, nos narines intriguées, nos papilles alléchées et nos estomacs éveillés nous supplient de les goûter. Et la surprise est à la hauteur de notre attente. S’GILT, le nouveau comptoir à bretzels couplé d'un coffee shop va faire des heureux. 

Une véritable ode à l'Alsace s'est installée entre le quartier des Capucins et la place de la tortue. Dans ce comptoir à bretzels fraîchement ouvert, on retrouve Arthur et Juliette qui œuvrent tout deux derrière le comptoir comme derrière le rideau. Ses deux alsaciens d'origine et de coeur connaissent la recette de la spécialité alsacienne (et tous ses secrets savamment bien gardés) sur le bout des doigts. Mais l'idée est d'aller encore plus loin en démocratisant la spécialité et en la modernisant. "Lui donner un petit coup de peps" diraient-ils. 

Oubliez ainsi la décoration rustique, les nappes d'antan et les costumes traditionnels, le couple nous accueille dans un endroit chaleureux, tendance et coloré. Les 55m2 accueillent jusqu'à 14 personnes (et quelques unes de plus en terrasse) autour de murs bleus et blancs et d'un comptoir en tôle ondulée orange. Comptoir devant lesquels les clients restent bouche bée.

L'Alsace revisitée ... 

Côté carte, bonne nouvelle : Les bretzels se délectent à toute heure de la journée. Version salée avec le bretzel chèvre-miel, le 3 fromages revisité, le gratiné-lardons, le veggie ou encore le pur Alsacien et son fromage secret issu du terroir. Au total, 8 recettes salées ponctuent la carte et se renouvellent tous les 2 mois. Et quand vient l'heure du goûter, S’GILT nous ennivre, cette fois-ci, avec des bretzels version sucrée au chocolat, couverts de guimauve ou même de brisures de spéculos.

Et en plus un coffee shop ? C'est fort de café ! 

Et puisqu'Arthur et Juliette possèdent plusieurs cordes à leur arc, ils ont également décider de lancer une partie coffee shop où sera proposé du café torréfié en Alsace accompagné de petites pâtisseries faites maison dignes d'un salon de thé. Brioches, roulés à la cannelle, brioches au cœur nutella, brownies, cookies ou encore tartes se pavanent en vitrine sous nos regards émoustillés. Aïe, Aïe, Aïe, on fait un massacre ... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S’GILT (@sgilt)

S’GILT
9 rue des Augustins, 33000 Bordeaux
Ouvert de 11h à 18h en continu puis 20h
Disponible sur UberEats
Compte Instagram

Fin des articles