Petits Mets Costauds : Bon vin, cuisine créative et privatisations bon enfant à Saint-Michel

undefined 8 décembre 2022 undefined 16h10

Juliette A

Bienvenue dans la cave à manger bistronomique de chez Malik. Ce néo-restaurateur, qui est tombé dans la marmite de la restauration à Londres chez Pierre Gagnaire, a réalisé son rêve d'enfant en ouvrant Petits Mets Costauds. L'établissement, au 9 place du Maucaillou, a reçu ses premiers clients en avril 2022. Il fêtera sa première bougie, ce samedi, autour d'une soirée festive avec un Dj set.

Une cuisine créative de saison 

Très vite, les Bordelais s'en sont emparés, saluant son atmosphère conviviale et sa carte de qualité. À mi-chemin entre restaurant/bar et cave à vins, l'adresse invite au “bien manger” et “bien boire”. Primo, avec une carte food évolutive. Le chef concocte avec passion des plats créatifs aux saveurs uniques et des petits mets à partager. La carte, à découvrir par ici, change toutes les semainesSans oublier les petits trésors sucrés (tout aussi costauds) comme le "la poire pochée" ou encore le "crumble de la Mama". 

90 étiquettes de vin qui nous collent à la peau 

Pour accompagner les plats, comptez sur une large variété de vins. La grande étagère de bois porte près de 100 références viticoles, françaises (ou italiennes). Une large sélection est en biodynamie voire nature. Le prix des bouteilles oscille entre 14€ pour la moins chère (un succulent Côtes de Gascogne blanc) à 180€ pour la plus onéreuse (un Grand Cru Bordelais Saint-Émilion).  

Pour autant, pas de chichis ! Peu importe la bouteille, Malik ou son sommelier Alban, la sert avec toujours autant d'entrain et de simplicité. La sélection de vins, qui fait la force de Petits Mets Costauds, évolue tous les mois. En parallèle, des bières et tous types de spiritueux sont proposés pour satisfaire tous les palais. 

Privatisations sur mesure 

Tel un véritable royaume à épicuriens, Petits Mets Costauds propose aussi sa programmation évènementielle ; avec bientôt des brunchs électroniques, des Dj sets, et des "Dimanches de la faim du Monde" (ouverture tardive le midi pour finir tous les plats, fromages et desserts de la cuisine). 

L'adresse en a encore sous le coude ! Petits Mets Costauds se privatise, à partir de 30 personnes, l'établissement vous est alors dédié (possibilité d'un menu réalisé spécialement pour l'occasion). Avec une capacité d'accueil de 30 places intérieures + 16 en terrasse, dans une ambiance bon enfant, les clients festoient comme chez eux ! 

Un nouveau lieu de vie est né. Et croyez-nous sur parole, l'expérience sera musclée ! 

Petits Mets Costauds
9 Pl. du Maucaillou, 33800 Bordeaux
Ouvert mercredi et jeudi de 19h à 00h

Ouvert vendredi et samedi de 12h30 à 14h et de 19h à 02h
Ouvert le dimanche de 12h30 à 15h
Site internet