Moxy Hotel : le nouveau bar - terrasse - lieu de vie branché, design et rock des bassins à Flots

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 3 Juin 2021 à 16h59
Moxy Bordeaux

Le groupe hôtelier américain Marriott poursuit son déploiement en France avec deux nouvelles adresses à Bordeaux. Et c'est dans le quartier des Bassins à Flots, volontairement choisi, que le Moxy a ouvert ses portes. Un établissement haut en couleurs qui se distingue de ses aînés par sa dynamique ultra-connectée, sa programmation évènementielle riche, son bar à cocktails à prix tout doux déjà prisé et ses chambres avec vue plongeante sur la Garonne. 

Après trois premières installations dans l'hexagone à Paris et Lille, le géant de l'immobilier Marriott poursuit son essor en France. Cap sur le quai du Maroc à Bordeaux, tout juste en face de la Cité du Vin. La nouvelle enseigne lifestyle et alternative du groupe met définitivement un terme à l’image lisse et bourgeoise de notre ville. Là-bas, vibre l’énergie d’une reconquête, l’élan de la mixité culturelle et l’inspiration d’un paysage maritime post-industriel. Au cœur des Bassins à Flots, elle permet au quartier historique de se réinventer avec un spot tendance et animé où il fait bon vivre et festoyer

Moxy Hotel Bordeaux

Le bar du Moxy : une entité à part entière 

Au rez-de-chaussée, se nichent plusieurs espaces animés, ou plus calmes dans une ambiance contemporaine et décontractée. Un coin table d’hôtes et chaises, des banquettes centrales fournies de coussins moelleux aux imprimés vifs et un espace dédié au travail isolé derrière une bibliothèque traversante. Et puisque le cadre s'y prêt à merveille, une programmation éclectique alternera chaque semaine avec des DJ sets, ateliers DIY, séances de yoga, vide-dressing…. 

Moxy Hotel Bordeaux

Surprise : une oasis urbaine au pied des anciens silos

Tout ça articulé autour de grandes baies vitrées pour bénéficier de la lumière de la zone portuaire. Mais la star, c'est sans conteste le bar et ses créations instagrammables bien moins chères (8€ contre 15€ en moyenne) qu'ils n'en ont l'air. Le Moxy propose un choix étoffé de cocktails, mock-tails ou low-ABV cocktails faiblement alcoolisés. Et pour parfaire le tableau : baby-foot, slackline, ping-pong et autres divertissements culturels et artistiques animeront le living room et sa terasse surprenante au pied des silos historiques hauts de 35m. Car oui, la grande surprise du Moxy, c'est son ilot de verdure planqué dessiné par les paysagistes François Neveux et Bernard Rouyer. On respire, on se rencontre et on s'amuse. C'est toute l'ambition de ce nouveau lieu de vie de caractère. Et que l'on soit clients, ou non ! 

Moxy Hotel Bordeaux

Marriott : les premiers pas du premier groupe hôtelier mondial à Bordeaux

Ouvert il y a seulement quelques jours, le Moxy entièrement dessiné par l’agence COSA et désigné par la Maison Malapert rompt avec les usages de l’hôtellerie classique. En commençant par une technologie omniprésente. Oubliez les clés de chambres et l'enregistrement au comptoir. Lorsque les clients arrivent, leur check-in se fait directement depuis l'app et leur smartphone officiera comme clés. Sur place, pas de comptoir de réservation mais un grand bar autour duquel la vie s’organise. C’est le rendez-vous du Check-in qui se finalise par la dégustation cadeau d’un Raspberry Espresso Martini ou d’un Fauxy Moxy à base thé glacé et de sirop Moxy, les deux signatures respectives de la maison. Une arrivée en fanfare ! 

Moxy Hotel Bordeaux

Des chambres avec toits-terrasses privatifs de 26 m2

Plus qu'un hôtel, ce lieu de vie et d'hébergement compte 133 chambres au style indéniable où l’espace est compté mais optimisé. Literie haut-de-gamme, douche à l'italienne, déco industrielle à la pointe de la tendance et services de prestige (comme buanderie, pack chromecast inclus avec Netflix ou corner food libre-service 24h/24 et 7j/7) font partie du décor. 6 grandes chambres sont aménagées pour recevoir jusqu’à 4 voyageurs soit côté port ou Bassins. Parmi elles, 5 ont le privilège d’une terrasse rooftop panoramique de 26m2 sur les toits. Vertigineux.

Moxy Hotel Bordeaux

Cerise sur le gâteau, Au Moxy les préoccupations générationnelles pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement sont entendues. La construction même du bâtiment va dans ce sens, certifiée Breeam, et l’hôtel vise désormais les certifications Clé Verte et Green Globe.

Moxy 
25 Quai du Maroc, 33000 Bordeaux
05 33 52 13 26
Site internet
Compte Instagram

Fin des articles