Mademoiselle Simone : Un brunch de semaine gourmand à côté de Pey-Berland

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 5 Avril 2022 à 14h55
Mademoiselle Simone Bordeaux

Et voici une charmante idée de cantine du midi. Nichée dans le quartier pavé Saint-Paul elle réussit le pari d'être à la fois brunch, coffee shop et cantine du midi où tout est 100% maison. En voiture Simone ! Il est temps de faire les présentations.

Elles s'appellent Amélie et Margot. La première avait l'envie d'entreprendre, la seconde de pâtisser. C'est grâce à ce duo de choc de trentenaires qu'a éclos, en février 2019, Mademoiselle Simone l'une des adresses les plus mignonnes et gourmandes de la rue des Ayres. Sur place, les deux fondatrices officient en salle parmi les 26 couverts intérieurs (ou la dizaine en terrasse) ou derrière les fourneaux. Les produits frais issus de producteurs locaux règnent en maîtres et tout est fait maison. En témoigne la carte restreinte, qui évolue au gré des saisons

Mademoiselle Simone Bordeaux

Un brunch généreux servi (presque) toute la semaine 

Cette adresse coup de coeur nous fera lever, et même le dimanche. Car le dernier jour de la semaine, place au brunch (souvent complet) qui fait ravage auprès des amateurs de la discipline. Alors sachez qu'on le déguste en semaine aussi (tous les jours sauf le mercredi et le jeudi) dès 10h30 au même prix de 23€Au menu : Avocado gaufre, pancakes, oeufs au bacon ou truite fumée, un joli granola maison, un jus artisanal maison et une boisson chaude. Coup de cœur, et un de plus, pour la citronnade maison qui resurgira très prochainement. 

Mademoiselle Simone Bordeaux

Des plats faits maison sains et gourmands

Pensée dans la même lignée que le brunch, la carte fait la part belle aux plats homemade healthy. Parmi les best-sellers, on retient l'avocado gaufre, le croque Simone au bacon croustillant ou encore les Œufs cocottes ultra-réconfortants avec jambon truffé, ou aux asperges … Pour le dessert, vous êtes plutôt carrot cake, pancakes, brioche perdue ou crunchy brownie surmonté de corn flakes caramélisés ?

Mademoiselle Simone Bordeaux

Cantine de centre-ville et cocon pastel soigné 

Qu'il est aisé de se prélasser dans cet endroit bienveillant et cosy à souhait. Couleurs pastel, mobilier scandinave, banquettes réalisées sur mesure, fauteuils en rotin, déco épurée, fleurs séchées, papier peint graphique et doux coussins imprimés. 

Mademoiselle Simone
67 Rue des Ayres, Bordeaux
05 24 72 52 85

Plus d'infos ici

Fin des articles