LOLA : La nouvelle terrasse tendance de l'été à Saint-Mich’

undefined 7 juin 2023 undefined 12h27

Juliette A

Un an et demi après son ouverture, il affiche déjà complet. Et pour cause, le LOLA ne manque pas d’atouts pour séduire les Bordelais. À mi-chemin entre bar à cocktails & tapas et hôtel, il brille par son ambiance conviviale, sa jeune équipe aux petits soins pour ses convives et sa carte gourmande et festive.

Simple mais efficace, le LOLA mise tout sur la générosité et les attentions délicates. Tendance, mais accessible, le spot a choisi un emplacement qui nous touche en plein cœur. Sa grande terrasse confidentielle offre une vue en contreplongée sur la Basilique. Hallelujah !

lola bordeaux saint-michel©LOLA Bordeaux

LOLA : Le nouveau bar à cocktails ambiance de Saint-Mich’

Son fondateur, Martin a vu très grand. Après 2 ans de travaux de rénovation, le jeune entrepreneur issu du monde de l’hôtellerie a lancé son affaire. Des lieux comme ça, il y en a peu. Dans la bâtisse de 500 m2 en pierre typique de l’architecture bordelaise, les meubles sont des pièces uniques chinées aux brocantes du quartier. 

Le maître de l'établissement ? Son grand bar où sont présentés un large choix de cocktails et des planches à partager. Entre grands classiques et créations, les cocktails d'exception se prénomment « Lola », « Martouche » ou encore « Lolita ». En version ultra-fraîche, plutôt acidulée, fruitée ou encore amère… Les mixologues contentent tous les palais.

lola bar bordeaux saint-michel cocktails hotel©LOLA Bordeaux

Un petit rayon de soleil gourmand, authentique et vivant

Mais ce n'est pas tout. Sur place, la food est aussi à l'honneur. Le petit coin qui regorge de charme propose aussi une carte de planches à partager à la fois gourmandes et variées déclinées jusqu’en XL pour les gros estomacs. Au menu ? Des mezzés, de la bonne Burrata des Pouilles, du croque-monsieur truffé, des mini-burgers, des fromages et charcuteries ou encore des toasts gourmands à base de jambon de parme et tomates séchées. Sans oublier le trio de donuts qui fait l’unanimité pour le dessert.

lola bar bordeaux saint-michel cocktails hotel©LOLA Bordeaux

Si son cadre et sa carte pourrait suffire à expliquer son succès… Sa programmation évènementielle de haut-vol vient parfaire le tableau. De grands temps forts font régulièrement valser le Lola’s Bar comme les dj sets, vernissages, privatisations, soirées jazz ou encore dégustations d’huîtres qui font du lieu notre nouvelle perle rare…

Lieu de vie soigné et bienveillant bourré de charme

Et pour finir en beauté, direction l’hôtel doté de 10 chambres contemporaines. L’ambition du patron ? Allier un bar à cocktails ultra-animé à un hôtel. Une expérience client unique à Bordeaux qui trouve très vite son public. En témoigne les réservations de l’hôtel, complet depuis les 12 derniers mois. Il faut dire que là-encore, les petits plats ont été mis dans les grands. En faisant le pari audacieux de désacraliser l’hôtellerie, Martin a créé son premier boutique-hôtel à l'identité singulière.

LOLA hôtel bordeaux saint-miche©LOLA Bordeaux

Les chambres, de la plus petite à la suite de 35 m2, offrent tout le confort nécessaire d’un grand avec des prix à partir de 150€ la nuit. Toujours avec à cœur d’offrir une expérience personnalisée, le petit-déjeuner est servi en chambre ou sur la terrasse avec sunrise offert (oubliez le buffet à volonté impersonnel, il s’agira d’une formule sur mesure) et les équipes vont même jusqu’à se transformer en guide du routard pour donner les bons plans et spots de la ville à arpenter. Dans un souci de proximité et de bienveillance, qui manque souvent aux grands établissements bordelais. Accueil et service client 5 étoiles !

lola bordeaux hotel bar cocktails©LOLA Bordeaux

Le bar qui qui cartonne et qui bat son plein envisage de se développer ailleurs en France. « Keep in Touch ! »

LOLA Bordeaux
13 Rue des Faures, 33800 Bordeaux
05 56 92 25 63
Ouvert du dimanche au jeudi de 08h à 23h30

Ouvert du vendredi au samedi de 08h à 02h
Compte Instagram

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.