Les villes d'Europe les moins chères pour un week-end

undefined 10 mai 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Envie de faire une petite escapade ? On a la solution pour te permettre de t'évader un week-end dans une ville d'Europe à petit prix : une infographie qui t'aide à repérer les meilleures destinations pour passer un week-end pas cher ! Merci qui ?

Voilà une infographie qui pourrait bien être déterminante dans le choix de ton futur week-end. Le site britannique SimplyHolidayDeals a réalisé un "Backpacker Index", un indice qui indique le coût de la vie dans les différentes villes d'Europe en comparant le prix moyen d'une auberge de jeunesse, de deux tickets de transport en commun, d'une entrée pour une visite culturelle, un repas, une pinte de bière et un petit verre de vin local.

Résultat : les villes de l'Est de l'Europe caracolent sans grande surprise en tête des destinations les moins chères : Kiev (Ukraine), Bucarest (Roumanie), Sofia (Bulgarie), Cracovie (Pologne) et Belgrade (Serbie) mais aussi Budapest et Saint-Pétersbourg ! A l'inverse les villes à éviter si vous ne voulez pas vous ruiner sont Zurich (Suisse), Bergen (Norvège), Londres, Venise ou Helsinki... Il ne te reste plus qu'à choisir le bon moment et la bonne semaine pour décrocher des billets au meilleur prix !

Infographie-villes-voyages