Le Singe Vert : le nouveau QG joyeux des quais de St-Michel

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 9 Septembre 2020 à 12h13

Il y a trois mois déjà, l'Imperio a perdu son trône. Pour laisser place au Singe Vert, le petit dernier des quais qui a pris racine côté Saint-Mich'. Sa grande terrasse with view, ses 14 cervoises à la pression et son ambiance XIXème tamisée lui suffisent à susciter l'intérêt. Nul besoin de plus pour nous donner envie d'y faire un tour.

Arpenter la ville, et ses nouveautés. Au détour d'une balade sur le quai de la Monnaie, peut-être vous laisserez-vous happer par cette adresse qui confirme l'envergure du Vintage Group, déjà propriétaire du Vintage café, Vintage bar, Rockwood, Balthazar et plus dernièrement de l'Engrenage. Leur réputation n'est plus à prouver dans le monde de la nuit à Bordeaux. Ce n'est pas au vieux ***** qu'on apprend à faire la grimace ... 

3 écrans avec diffusions des grands matchs

Alors puisqu'il n'est pas question d'en rester là, le groupe a ouvert le Singe Vert au mois de juin. Un bar de 120 m2 avec 60 places en terrasse dans lequel il fait bon vivre. Diffusion de matchs pour les férus de disciplines sportives, tournois de fléchettes pour certains, parties de babyfoot pour d'autres... Le rendez-vous est convivial. Les clients se retrouvent ou se découvrent lovés dans des canapés chesterfield à la lueur d'éclairages tamisés

Le coin bibliothèque accueillera les plus casaniers, ou intellectuels pous'installer au calme et discuter tranquillement dans un lieu qui invite au partage.

14 bières à la pression et plus de 20 gins 

Ce qui fait scintiller l'établissement ? Sa carte pardi ! À commencer par ses 14 bières à la pression, belges pour la plupart. Aussi bien de soif que des plus pointues comme la Paix Dieu. Côté cocktails, là encore, le Singe Vert a plus d'un shaker à jouer avec un choix de qualité, des classiques mais aussi des créations, le tout fait maison avec des infusions.

Et si la mixologie est un art maîtrisé à souhait, les spiritueux ont aussi toute leur place. En témoigne la belle gamme de spiritueux avec entre autres une sélection de 20 gins détonante. Pour éponger tout ça : planches tapas, fromages et charcuteries (mixtes ou non) sont de rigueur. Et lorsqu'on les aperçoit aussi généreuses, sur les plateaux ou tables des voisins, on ne se fait pas prier longtemps ! 

Happy Hour toute la soirée du mercredi

Dernière information, et non des moindres,  l'Happy Hour a lieu tous les jours de 16h à 19h30 et mieux encore de 16h à 2h le mercredi soir. On ne pourra malheureusement pas "payer en monnaie de singe" mais les tarifs y sont très intéressants. 

Et puisque la tendance est au green, tous les bars du Vintage Group sont membres du One Percent For The Planet et reversent tous chaque année un pourcent de leur chiffre d'affaire à des associations pour la planète. Ce qui ne noircit pas le tableau.

Le Singe Vert
14 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 16h à 02h
Happy Hour de 16h à 19h30 tous les jours et de 16h à 2h le mercredi soir
Page Facebook
Compte Instagram

Fin des articles