Le Bourbon : Voici le premier restaurant-club ouvert jusqu'à 4h du matin aux Chartrons

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 6 Avril 2022 à 09h37
Le Bourbon Bordeaux

Le vendredi 24 juin, un nouvel établissement haut en couleurs ouvrira ses portes. Il s'appelle le Bourbon et s'est implanté, du haut de ses 400 m2, dans la rue éponyme située à l'arrière des Chartrons, limitrophe aux Bassins à Flots. J-8 avant son ouverture fracassante ! 

Le Bourbon, tel le whisky américain corsé, nous réserve de belles surprises. Ce nouveau temple des festivités avec gastronomie et programmation artistique pointue entend bien révolutionner le monde de la nuit en proposant un concept encore inexistant : un restaurant-club ouvert jusqu'à 04h du matin. Son ouverture au public aura officiellement lieu le vendredi 24 juin.

Ce ne sera pas une boîte de nuit classique, ni un bar dansant typique mais bel et bien un restaurant où la bonne gastronomie règne en maîtresse, couplée à une salle de spectacles animée. Le programme est simple : les clients sont invités à dîner puis danser dans un cadre grandiose, atypique. À une certaine heure, tout le monde valsera. Y compris les tables pour garantir plus d'espace ! 

Le Bourbon : paradis de la gastronomie et de la fête 

Le projet, porté par Cédric Nadé (négoce en spiritueux) et Hugo Laurentie (réputé dans le paysage évènementiel bordelais) murit depuis 2019, date à laquelle ils ont trouvé le local. Cet ancien hangar désaffecté de 400 m2 sera entièrement transformé. Après 3 ans de travaux, il est prêt. Sur place, le street-art occupera une place importante avec des fresques gigantesques tapissées aux murs. La décoration fait la part belle aux éléments éclectiques, de différents univers. Sur le même modèle que Disney, le Bourbon veut éblouir, stupéfier. "Partout où on regarde, il se passe quelque chose" nous précise l'un des 2 fondateurs. 

Une culture du service à l'Américaine 

Le modèle de service sera imprégné de celui des États-Unis. Ainsi, le staff aura une manière particulière d'aborder le service, le cuisinier se rendra en personne apporter les plats aux clients et papoter quelques instants, et le show-cooking aura une importante prédominante dans les lieux. Le repas devient alors un véritable show à l'Américaine ! "Des animations auront lieu tout le temps, que l'on s'y attende ou non" nous promet l'un des tenanciers, en gardant certains secrets. 

Et si on ne doute pas de l'ambiance enflammée du spot, la carte aussi promet de mettre le feu à nos papilles. Avec une carte de restauration française typique (effiloché de canard du Sud-Ouest, côte de boeuf blonde d'Aquitaine, rôti d'esturgeon, Saint-Jacques fraîches snackées, tartares ...) le restaurant honorera la bonne gastronomie. Avec pour garnitures ? Frîtes fraîches ou caviar d'aubergines, au choix ! Côté desserts : barbe à papa, sabayon aux fruits de saison ou encore coeur coulant au chocolat termineront le repas sur une note sucrée. Tous les produits seront sourçés localement et au maximum bios. Le crédo du Bourbon ? La plupart des mets seront à partager pour garantir une ambiance conviviale. Priorité aux petites assiettes, mais aux portions généreuses ! 

Avec un positionnement où l'hédonisme est une priorité, cela ne fait aucun doute que le Bourbon va casser les codes de la restauration bordelaise. Épicurien, c'est le terme pour le définir ! 

Le Bourbon Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 04h
Instagram

Fin des articles