Au fil de l’eau : 7 lacs à découvrir autour de Bordeaux

undefined 22 décembre 2020 undefined 09h51

La Rédac'

Lac de Cazaux-Sanguinet

Les Landes sont une belle destination pour profiter du calme et de la nature. À moins de 20 kilomètres du bassin d’Arcachon, dans un cadre paisible et au cœur de la forêt landaise, se situe le lac de Cazaux et de Sanguinet. Ce plan d’eau est d’autant plus emblématique pour ses berges occidentales assez proche de l’océan.

Lac vert Canéjan

Difficile de s’imaginer qu’à seulement 12 kilomètres de Bordeaux existe une étendue d’eau couleur émeraude. Pourtant, au milieu du joli bois de Canéjan et de ses allées sauvages, il y a le lac vert. Loin du brouhaha quotidien, ce petit coin de paradis offre un cadre agréable et reposant. Ceux qui aiment se promener seront ravis : il est possible de faire le tour du lac et suivre des sentiers en sous-bois en suivant un ruisseau.

Lac de Carcans-Hourtin

C’est le KING des lacs : le lac de Carcans-Hourtin, le plus grand des sites naturels d’eaux douces de France ! Un havre de paix de 6000 hectares riche d’une qualité environnementale et de petites plages cachées.

Lac de Blasimon

À 50 km de Bordeaux, le lac de Blasimon offre aux familles une sortie en plein air. Pendant que les parents piquent-niquent à l’ombre, les enfants profitent du lac et de la forêt, pour une petite baignade ou une grande balade nature ((boucles de 2 et 5km) …

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mumuhamon (@bidule_h)

Lac de La Cadie

Encore un week-end ensoleillé. Pas question de rester devant la TV. Et pourquoi pas un piquenique ? Sur la route de Castillon borde une magnifique gravière aux eaux bleues turquoises. L'été, c'est un centre de loisirs où a été aménagée une plage privée. L'hiver il n'y a personne et c'est un bonheur de s'y installer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Craig Bradley (@craig_a_b)

Lac bleu de Léognan

Dissimulé entre les vignobles à l’appellation réputée et la forêt des pins, se cache le lac bleu. À une petite demi-heure seulement de Bordeaux, le petit Lac Bleu s’inscrit au sein d’un parc forestier du même nom. Cette ancienne gravière reconvertie en zone de loisirs est un lieu très apprécié des familles et autres promeneurs pour son cadre bucolique et sa tranquillité. Ses eaux calmes accueillent de nombreux canards et parfois des cygnes.

Lac de Biscarosse – Latécoère

Avec ses chemins baignés de soleil et ses sentiers ombragés de grands pins, ainsi que son immense étendue d’eau sur laquelle se promener en barque, le lac de Biscarrosse offre un environnement privilégié pour la détente. Après une partie de pêche, un bain en eau douce ou une balade en vélo, vous pourrez visiter le musée de l’hydraviation. En effet, le lac de Biscarrosse a marqué l’histoire de l’aéropostal…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Falonne ♏️ (@f.alonne)