Joya : le nouveau restaurant et bar dansant de 300 m2 avec terrasse sur la Garonne

C'est le dernier arrivé sur le Quai Lawton. Mais vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui. Avec sa terrasse de 80 places assises qui surplombe les Bassins à Flots, sa cuisine bistronomique aux accents asiatiques et son bar à ambiance affriolant dès la nuit tombée. Joya a tout pour nous rendre joyeux. Présentations !

Il est de ces spots épicuriens pris d'assaut pendant toute la saison estivale. Heureux seront les premiers à lire cet l'article, l'adresse est toute nouvelle. Donc encore relativement discrète.

Joya a pris place au 97 Quai Lawton à Bordeaux, juste en face de l'IBOAT, en septembre. Et ce nouveau bâtiment sorti de terre en mars 2019 s'appelle Joya. En référence au prénom qui signifie "serviable, qui fait preuve de générosité et aime le partage". C'était justement les maîtres-mots des 3 fondateurs. Parmi eux : Julien Roujou (chef qui a officié dans plusieurs grandes maisons comme un ou deux macarons Michelin, des Relais Châteaux dans les Caraïbes...), Sylvain Liu (dans le monde de la nuit et de la restauration à Bordeaux) et Diane Milharou qui officie en salle.

Une soirée en 3 temps crescendos 

Forts du constats que le mode de vie des consommateurs avait changé, les 3 associés avaient pour ambition de réinventer le modèle du restaurant du soir. Le Joya s’est adapté et propose  l'expérience complète et qualitative (personnel trié sur le volet en cuisine et en salle) d'un restaurant/bar de nuit de 300 m2 (100 m2 intérieur + 200 en terrasse). Sur place, on y boit l'apéritif, on se délecte d'une cuisine gourmande et de qualité et on danse jusqu'au bout de la nuit. "Le tourbillon d'un vent de folie !"

Une carte asiatique, à l'ardoise

La carte, parlons-en. Une cuisine bistronomique française avec des notes asiatiques. En témoignent la spécialité de la maison : le "tigre qui pleure" (une pièce de bœuf marinée à la coriandre, citronnelle ail servie avec du riz parfumé), le ceviche de thon, le thon mi-cuit au sésame ou encore le "Picanha de Wagyu" (viande d’origine japonaise) actuellement en suggestion du jour.

À côté, quelques incontournables de la cuisine frenchie comme le foie gras, le tartare de bœuf ou le club sandwich pour manger sur le pouce. La carte, uniquement à l'ardoise, change régulièrement selon les arrivages et la saisonnalité. Et si la cuisine fait honneur à l'Asie, les vins sont principalement français. Au menu ? Que des grandes étiquettes de Bordeaux, une jolie sélection de Côtés du Rhone et de vins de Loire. 

Un Dj qui fait partie des murs (du son)

Et après le dîner, vient le moment de danser. Alors plutôt que de sortir de table, d'arpenter les rues de la ville indécis, de ne pas réussir à se mettre d'accord à l'unanimité et de se contenter d'un endroit déjà bondé, on se décale tout simplement vers la droite là où se situe le bar. Derrière ce dernier, on découvre avec surprise une sélection de cocktails (des plus simples aux plus surprenants) préparés par Jeremy Astarie.

Le Dj présent tous les soirs met du cœur à ce que les gens se dandinent. Ils peaufinent ces playlists : années 80-90-2000', sons Rb&b, musiques actuelles, les chansons sont généralistes et intergénérationnelles. Le tout dans une décoration "jungle" où le mobilier en bois se marie avec les tons noirs et verts chics du restaurant haut de gamme. Tandis que les lustres en rotin géants et les décorations végétales luxuriantes apportent le côté exotique et chaleureux. Deux autres pépites ? Une terrasse de 200 m2 couverte par un store chauffé et un brunch dominical servi de 11h30 à 15h qui est déjà une référence pour les amateurs de la discipline. 

Et tu chantes, danses (brunches, manges et festoies) jusqu'au bout de la nuit, tes flashes des Bassins à Flots en musique Funky ... Bienvenue chez Joya ! 

Joya 
97 Quai Lawton, Bordeaux
Horaires : du lundi au vendredi le midi de 12h à 14h
Du mercredi au samedi de 17h à 02h
Réservations acceptées (par téléphone, sur Facebook et Instagram et site internet)
Site internet
Page Facebook

 



Fin des articles