Jost : Le nouvel hôtel-cabaret avec piscine perchée en rooftop à Bordeaux

undefined 22 août 2022 undefined 13h10

Juliette A

C'est à 6 minutes à pieds exactement de la gare Saint-Jean de Bordeaux, et à toute proximité du nouveau pont de la Palombe que l'hôtel Jost a accueilli ses premiers clients début août. Détenu par le groupe Melt, nouveau dans le paysage hôtelier français (qui ouvrira très prochainement d'autres hôtels en France, dont le prochain à Montpellier), l'hôtel Jost est un complexe hybride. À mi-chemin entre hôtel, restaurant, lieu de fête, et rooftop avec piscine, il collectionne les étiquettes. 

Une piscine perchée au 8ème étage sur le toit-terrasse

Situé à 1,6 km de la basilique Saint-Michel, dans un coin très fréquenté par les touristes, il propose une partie hôtellerie avec chambres climatisées, dortoirs collectifs ou privatisés ou capsules (mini-chambre de 5m2 avec lit double et sanitaires en commun). Sans oublier la cuisine commune et une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux.

Un restaurant occupe également les lieux. 100% immersif, le Solia est bien différent des restaurants classiques d'hôtel. Il dispose de sa propre identité. À la carte ? On retrouve tant des plats rassurants (toujours sublimés) que des plats signatures avec des Naans revisités, des finger food du monde à partager et un cookie géant en dessert qui vaut le déplacement ! Mais le clou du spectacle se trouve au 8ème étage de l'hôtel. Là-bas, se cache un toit-terrasse insoupçonné avec bar (ouvert à tous) et piscine (réservée aux clients de l'hôtel de 09h à 21h). 

Un "lieu chéri" modulable et polyvalent 

Autre point fort du Jost ? Un "lieu chéri" qui ouvrira en septembre. Son concept ? Un cabaret et lieu de festivités ouvert à tous quand il est libre, un corner ultra-chic privatisé quand il est réservé. Cet espace événementiel modulable de 300 m² situé à l'espace 0 de l'hôtel (et donc séparé de la partie chambres de 2 étages) positionne le Jost comme « le leader de l’entertainment hôtelier ». La direction artistique, encore en train d'être peaufinée, évoque Dancefloor avec DJ, blind test, quizz, open-mic ou karaoké, jukebox party, drag show ou fiesta déchaînée …. 

Polyvalent, il prévoit notamment un usage en format coworking pendant la journée avec tous les équipements high-tech nécessaires (une formule à partir de 69 € inclut la location de la salle de 300 m², les équipements audio et vidéo ainsi que des prestations de restauration tout au long de la journée) pour accueillir coliving, séminaires, workshop... Les événements du Jost pourront réunir une audience de 30 à 100 personnes, le Lieu Chéri pouvant être privatisé sur la demi-journée ou pour une journée complète.

Hôtel JOST
18 rue des ateliers, 33000 Bordeaux
05 35 56 92 00
www.jostbordeaux.com