Foudie : La dark kitchen de Big Flo et Oli à Bordeaux

undefined 5 juin 2023 undefined 14h34

Juliette A

Foudie : Une jeune pousse en plein essor

En août dernier, apparaissait Foudie Fine Bouffe dans le quartier stratégique de Bordeaux Euratlantique. L'entreprise toulousaine qui apporte un peu de nouveautés dans le paysage gastronomique bordelais est l'œuvre de 3 enfants du Sud-Ouest, copains comme cochons derrière les fourneaux. 

Grâce à des partenariats avec le gratin des marques de street-food du monde et le lancement d'une levée de fonds en 2021, l'avenir de Foudie prend une toute autre ampleur. C'est là que de grands investisseurs rejoignent la partie et s'associent au projet. C'est le cas, par exemple, de Newrest ou des rappeurs Big Flo et Oli associés dans l'aventure familiale. 

foodie fine bouche bordeaux dark kitchen big flo et oli©Foudie Fine Bouffe

La street-food du monde prend ses quartiers à Bordeaux Euratlantique

Forte de son succès, l'aventure qui avait démarré à Toulouse il y a 2 ans s'est très vite déployée dans l'hexagone. Après Montpellier en janvier, c'est au tour de la capitale girondine d'accueillir la marque en août 2022. Très vite, le succès est au rendez-vous. Il faut dire que l'affaire de Thibault, Clément et Félix réunit un large pannel de plats pour répondre à tous les goûts alimentaires.

Des burgers, aux Bò bún en passant par la surprenante poutine, le kebab maîtrisé dans les règles de l'art ou les coquillettes de notre enfance ultra-réconfortantes... Tous les palais trouveront bonheur dans ce royaume de la cuisine 4.0

foodie fine bouche bordeaux dark kitchen big flo et oli©Foudie Fine Bouffe

Un menu 100% à emporter ou en livraison

Dans cette vaste cuisine professionnelle de 120 m2 dirigée par Augustin, les équipes s'affairent aux commandes reçues via les plateformes de livraison, le site internet ou l'application propre de Foudie. Forte de sa réputation implacable, elle traite jusqu'à 200 commandes par jour.

Suite à un incendie dû à une friteuse causant uniquement des dégâts matériel, la dark kitchen avait fermé ses portes pendant quelques mois de travaux. Elle a rouvert la semaine dernière, toujours avec la même formule gagnante et sa carte qualitative servie en continu de 11H30 à 00H. Avec à cœur de se faire connaître, Foudie sillonnera les festivals estivaux comme Garorock ou Rose (à Toulouse) à bord de son food truck. Il paraît même qu'elle pourrait ouvrir son corner au prochain Marché de Noël. Affaire à suivre ! 

foodie fine bouche bordeaux dark kitchen big flo et oli©Foudie Fine Bouffe

Foudie Fine Bouffe Bordeaux
Du lundi au dimanche de 11H30 à 00H

Site internet