Le tout premier bar à brunch de Bordeaux ouvrira fin janvier

  • Ella Billet
  • Spots
  • Publié le 13 Janvier 2022 à 09h57
Blue Velvet Bordeaux - Fascinadora

Le nouvel eldorado des brunch-lovers s'appelle Blue Velvet. En référence au film américain, ce nouveau spot bordelais trônera en maître à quelques pas de la Grosse Cloche. 

Ding, dong ! Rendez-vous au 35 rue Saint-James pour découvrir le premier brunch bar de la ville. Portée par Clara et Julie, 2 amies-entrepreneuses de 25 et 26 ans, ce restaurant 100% spécialisé dans le brunch servi en continu, all day long, est le premier du genre. Après plusieurs mois de travaux et une curiosité grandissante chez les passants, il est temps de lever le voile sur la future adresse gourmande la plus prisée de la ville. 

"All day brunch" et wifi gratuit

Il s'appellera donc Blue Velvet. Sous ses airs de nuit, avec le wifi gratuit, l'endroit coche toutes les cases du matin au soir. Travailler autour d'un café, siroter un cocktail à la débauche, bruncher tardivement après une soirée (arrosée)... Tout sera possible, dans la joie et la bonne humeur. Plus qu'un simple restaurant, ses fondatrices le décrivent comme "un lieu d'échange social et culturel". La musique mettra les mélomanes au diapason et les évènements mensuels organisés prouveront que les 2 tenancières ont plusieurs cordes à leur arc.

Blue Velvet Bordeaux

Musique, cocktails et plats à partager

Mais celle qui nous fera le plus battre la chamade ? La carte, of course ! Si, pour l'heure, le secret reste bien gardé, on peut d'ores et déjà vous dire que les grands classiques du brunch seront bien représentés. Servis en continu de 10h à 18h, on y retrouvera pancakes, gaufres, brioches en version salée et sucrée avec une petite touche d’originalité. Et notamment des inspirations de différentes cuisines du monde. Les plus pressés, eux, pourront opter pour des copieux sandwichs à déguster sur place ou à emporter. Et comme le Blue Velvet est aussi un bar, la carte dispose d'une partie "Topshare" ponctuée de petits plats à partager. Si notre curiosité est à son paroxysme, il faudra tout de même patienter jusqu'au 22 janvier pour découvrir cette nouvelle adresse haute en couleurs.

Blue Velvet Bordeaux

Blue Velvet
35 rue Saint-James, 33000 Bordeaux
Du mercredi au dimanche
De 10 h à 19h
Ouverture officielle le 22 janvier

Fin des articles