Bichette : Le nouveau bar à bières déjanté des Halles de Bacalan

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 5 Septembre 2022 à 09h34

Ça va bicher sec chez Bichette, le nouveau temple de la bière des bassins à Flots. Au menu ? De la bière bien fraîche servie avec le sourire, quelques tapas du Sud-Ouest, une déco 70's qui met du baume au coeur et de grandes tablées entre copains qui font durer le festin. To beer, or no to beer ... That is the question. 

On vous présente le bar Bichette (bravo pour le jeu de mot). C'est le petit-dernier du groupe Faber Lascombes qui compte déjà 7 tables dans la région. Parmi elles ? La Brasserie Bordelaise, le Familia, le 7 Restaurant, le Puy-Paulin, La Terrasse rouge à Saint-Émilion ou encore l’hôtel de la plage, au Cap Ferret. Cette fois, le groupe dirigé par Stessy Faber et Nicolas Lascombes prend une direction totalement différente en ouvrant son premier bar à bières. Dans un registre beaucoup plus décontracté, ce petit temple de la cervoise a ouvert le 21 juin dernier en lieu et place de son ancien restaurant Familia, entièrement retapé.

Temple de la bière et des tapas made in Sud-Ouest

À la carte ? Une dizaine de pressions locales et de bières en bouteilles (blonde, blanche, IPA, cidre, il y en aura pour tous les goûts). On retrouve ainsi la Darwin blonde beer BIO, l’Azimut blanche BIO, de la Bichette blonde Et quelques cocktails iconiques comme le Vesper Lillet pour shaker la soirée. Pour grignoter : planches de cochonnailles - fromages - tapas burger - hot-dog et tacos à base de produits de chez nous sont servis tout au long de la soirée. Ou de la journée. Car si Bichette s'est imposé comme le nouvel eldorado de l'afterwork, sachez qu'on peut également y déjeuner. 

Son véritable succès ? Bichette le doit à son ambiance déjantée. Et sa décoration qui dénote. Découvrez un univers décalé, mais faussement négligé avec un style 70's, du mobilier chiné et des affiches déchirées. Pompon sur la Garonne (on rappelle que l'établissement est juste en face de la Cité du Vin), une vaste terrasse bien plus spacieuse que celles du centre-ville.

Bichette Bordeaux
149 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Fin des articles