Un nouveau bar dansant spécial années 80 a ouvert en plein Bordeaux

undefined 26 janvier 2024 undefined 09h21

Juliette A

Une ambiance régressive et bon enfant 

C'est le dernier-né du groupe le Coq, qui a déjà fait son caquètement dans la Métropole avec entre autres : la guinguette à Villenave-d'Ornon, le Bistrot des Girondins à Mérignac ou encore la brasserie le Coq à Bègles… Le Bal a ouvert ses portes le 20 décembre tel un petit présent de Noël avant l'heure. 

Car si les antres dansant se multiplient en bord de Garonne ou sur les quais, ce dernier a choisi l'hyper-centre et la célèbre rue Piliers de Tutelle pour faire sauter les Bordelais. A l'image d'un petit bar disco des années 80, où les couleurs fluo s'acoquinent aux boas scintillants, le nouveau troquet régressif nous fait danser sur fond de musique généraliste, disco et variétés française. Les grands classiques s'enchaînent, quand les clients attablés ou au beau milieu de la piste les hurlent à tue-tête.

bal du coq bordeaux

Tapas et années 80 mènent la danse 

Petit par la superficie mais grand par le caractère, le bar à la devanture jaune poussin (qui n'a évidemment pas été choisie au hasard) est composé de 3 espaces. Le principal en rez-de-chaussée avec le Dj et le comptoir principal, une salle privatisable à l'étage (avec bar privé) et une cave en sous-sol pour se dandiner dans la pénombre.

Avec à cœur de créer un nouveau lieu de partage où les gens se mélangent, Romain le fondateur séduit une clientèle de trentenaires. Loin des bars dansants fréquentés par la jeunesse dorée, celui-là mise sur l'intergénérationnel. 

bal du coq bordeaux

Au Bal du Coq, pas question de se coucher comme les poules ! 

Pour alimenter ses convives, le Bal du Coq a pensé toute une carte de grignotages de qualité. Au menu ? Tapas, planches mixtes charcuteries/fromages, croquettes ibériques, poulet croustillant, samoussas de légumes, pan con tomates et même une entrecôte émincée à partager avec frites maison pour les plus gros appétits. Côté sucrés, les danseurs se ruent sur la mousse au chocolat ou la planche sucrée pour combler leur petit creux. 

En misant sur une nouvelle adresse gourmande et coquine, le cadet du groupe commence son aventure en grandes pompes avec une fréquentation plus qu'encourageante. Seulement quelques semaines après son arrivée, il affiche déjà complet certains soirs d'ordinaire plus calmes. Au Bal du Coq, la soirée se prolonge tout naturellement et peu de chances qu'on se couche comme les poules !

bal du coq bordeaux

Bal du Coq 
8 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux