Au Bureau : le pub où on file se réfugier après le travail

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 14 Octobre 2020 à 12h08
Au Bureau - Villenave d'Ornon

Puisqu'il n'est pas question de se cloîtrer à la maison malgré le retour de l'automne et de ses températures glaciales, on file se ressourcer Au Bureau, à quelques kilomètres du centre-ville de Bordeaux. Direction Villenave-d'Ornon pour découvrir ce pub aux teintes British et à l'ambiance "so friendly". 

Non-loin du centre, mais faraway from l'agitation et le brouhahah, la brasserie/pub/sport bar Au Bureau nous accueille tous les jours en continu pour boire un verre, déjeuner sur le pouce, siroter un cocktail en happy hours ou s'attabler pour un long diner entre amis. 

L'art de vivre à la British 

Ouvert depuis 6 ans dans la zone commerciale Rive d'Arcins, le pub est réputé pour sa convivialité et ses accents anglo-saxons qui nous transportent en Grande-Bretagne. Et puisque de festoyer comme les anglais relève d'un art à part entière, l'établissement possède tous les atouts requis. À savoir une jolie sélection de 12 bières à la pression, des whiskies d'exception, des cocktails, des étiquettes de vins dignes de notre terre experte ... Sans compter sur la Finger Food, les différentes flammekueches, les croques et les burgers qui ravivent la flamme de nos estomacs. Pour ne citer qu'eux ... 

Pas de panique, toute l’équipe de l'établissement offre un service tout particulier et chaleureux qui dénote de l'anxiété et de la morosité ambiante. La grande salle du restaurant permet une certaine distanciation sociale sans ôter sa convivilaité.

Sports, soirées et happy hours tous les jours

Tout ça se savoure dans un lieu où se sent comme à la maison, mais en mieux, et au beau milieu d'un décor qui respecte avec brio les codes anglo-saxons. Ambiance feutrée, lumière tamisée, moquettes au sol et grands canapés clubs donnent le ton. Canapés dans lesquels les passionnés s'affalent quelques heures parfois. Puisque les rendez-vous sportifs ont une grande importance sur place, comme le laissent penser les écrans géants qui rediffusent les matchs en direct. Et le propriétaire du restaurant (lancé en 2016), Jérôme Fillol, n'y est pas pour rien. Cet ancien rugbyman professionnel s'est lancé dans la restauration après avoir arrêté sa carrière. Il troque le ballon ovale pour les fourneaux qu'il maîtrise étonnament bien. Après un premier établissement à Paris, il a investi la cité Girondine et repris les manettes du restaurant qu'il ne cesse de faire évoluer. 



Le restaurant Au Bureau vous accueille et privatise des espaces pour vos repas d'affaires, vos fêtes de famille ou vos réunions de fin d'année.

Nota Bene : Plusieurs soirées sont régulièrement organisées pour faire vivre le lieu et rassembler les plus fidèles, ou les nouveaux curieux qui sont les bienvenus. Concerts, Dj sets, karaokés ... La liste est longue et nos venues risquent de se multiplier. Pour parfaire le tableau, c'est happy hours tous les jours de 17h à 19h. Un endroit comme ça, on ne le lâche pas ! 

Au Bureau
3 Rue Louis de Funès, 33140 Villenave-d'Ornon
05 56 31 08 78
Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h30 (et 01h le vendredi et samedi)
Privatisations possibles et évènements sur-mesure
Site internet

Fin des articles