Anti-romantiques : Les spots de Bordeaux les plus glauques où emmener un date

Usine Cornubia

Les bars et restos sont fermés, tu as installé Tinder après avoir critiqué l’application pendant des années. Aujourd’hui tu fais partie des personnes qui ont passé le cap du « non mais je préfère les rencontres plus spontanées ». D’ailleurs tu as bien fait puisque tu vas pouvoir emmener ton date dans ces lieux où le romantisme n’a jamais existé. S’il ou elle te rappelle après, considère que tu peux déjà l’épouser.

Le cimetière de la Chartreuse

Ton âme-sœur est fan d’Histoire, tu as décidé de lui faire visiter le cimetière de la Chartreuse : Camille Godard, Jean-Paul Alaux, Jean-Fernand Lafargue et biens d’autres occupent les 26 hectares du cimetière le plus ancien de Bordeaux. Main dans la main, vous déambulez dans les allées à admirer la beauté de ce lieu qui représente tant la vie. Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30. Quelle chance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anarklara (@wtfantastic)

Bordeaux-lac

Parce qu’emmener son match Tinder à Bordeaux-lac promet de conclure à 1000%, tu fonces évidemment au Centre Commercial pour lécher les vitrines des magasins et lui montrer à quel point tu es radin. Mieux vaut ne pas perdre de temps, de toute façon ton match le saura un jour. Un premier date tout en franchise où « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » s’annonce c’est certain.

Quai Paludate

Se promener derrière la gare est définitivement l’endroit le plus séduisant pour le premier baiser tant attendu. Le Quai Paludate a tout à offrir à toi et ta moitié avec une halte à la déchetterie. De jour comme de nuit, le quartier Belcier est plein de surprises : sécurité et romance sont de mises baby !

La gare abandonnée de Ravezies

Désespéré tu as superliké ta future conquête sur Tinder et heureusement pour toi elle t’a liké en retour. Match il y a eu, vous avez discuté de tout et de rien jusqu’à ce que l’heure et le jour de rendez-vous se posent. Tu n’as pas perdu le nord car sur sa bio était écrit « voyage » et « road trip ». Du haut de ta dérision, tu lui as proposé qu’elle te rejoigne à la gare Ravezies du Bouscat pour un date qu’elle n’oubliera jamais. Des 8.6 à la main et un semblant de voyage sur le banc de la gare, c’est sûr ta target craquera.

Rue du Grand Rabbin Joseph Cohen

La rue du Grand Rabbin Joseph Cohen a tout d’une rue paisible pour papoter avec son crush de ses mésaventures régulières avec la vie. La synagogue en fond en fait tout son charme la journée, c’est vrai. Pourtant méfies toi de l’eau qui dort, lorsque la nuit tombe : les Bordelais.es ne sont pas les seuls habitants de cette rue. Pour un rendez-vous parfait, attendez donc le coucher du soleil et la venue toute particulière des rongeurs qui ont tant d’amour à vous offrir. Full of love

via GIPHY

Usine Cornubia

Habitant « rive droite » de Bordeaux, tu as forcément pensé au 85 quai de Brazza comme lieu de rendez-vous. L’usine abandonnée Cornubia a visiblement tout d’un lieu magique pour une rencontre entre deux personnes consentantes : bâtiments de fonctions désaffectés, ruelles à l’ambiance so strange. Cette ancienne usine spécialisée dans la fabrication de sulfate de cuivre et de fongicides saura faire battre vos cœurs à l’unisson.

Mériadeck

La journée c’est sympathique, la nuit c’est atypique, à chacun sa vision du romantisme. Peut-être ton date sera séduit par tant de béton armé. Aussi, sera-t-il séduit par le parc de l’Esplanade by night et se projettera avec toi : mariés, 2 enfants « Louise et Gabriel » s’appelleront-ils. Mériadeck ? Il en aura vu que du feu. Alors bravo !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yvan Labasse (@yvannlabasse)

Le Pont Saint-Jean

Ici, on ne te parlera pas du Pont de Pierre pour faire une balade romantique. En revanche, on te conseille une promenade idyllique à vélo avec l’amour de ta vie, mais pas n’importe où. Qui n’a jamais rêvé d’emmener son babe faire de la bicyclette sur le Pont Saint-Jean ? Forte circulation, vue sur le Parking Paludate et la gare routière : que du kiffe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mary Hoppins (@maryhoppins)

Port Maritime

Le premier rendez-vous est forcément déterminant, c’est celui qui indiquera si feeling il y a eu. Pour cela, pas de date sur le bassin d’Arcachon, mais au Grand Port Maritime. Traitant « 65 000 conteneurs par an pour les importations et exportations », rien de mieux que ce lieu émanant d’un romantisme fou qui fera craquer sans nulle doute ton futur PC.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aroucha (@artoucha)

Quai Richelieu

Ta campagne profonde te manque et tu n’as malheureusement pas le temps de passer un week-end dans ton Périgord, alors tu offres à ton crush un doux moment de nostalgie. Quand le couvre-feu sera définitivement loin de toi, tu lui proposeras une balade nocturne sur le Quai Richelieu pour être sûr de ne rien manquer au spectacle que vous a concocté les ragondins de Bordeaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @a_d_i_d_a_i

Fin des articles