Anémone : Un restaurant-brunch et concept-store floral à Saint-Mich’ !

undefined 3 mai 2023 undefined 13h58

Juliette A

Elle a éclos dans le quartier Saint-Michel en février 2022. Un an à peine après la floraison de ses premiers pétales, Anémone poursuit son petit bonhomme de chemin. Cantine healthy, concept-store floral et working coffee (avec salle de réunion privatisable) … Ses bourgeons sont nombreux.

restaurant anemone bordeaux brunch©Anemone Restaurant Bordeaux

Le petit spot de 70 places (dont 10 en terrasse) ne manque pas de caractère. Derrière cette identité forte, on retrouve Anne-Sophie, la gérante. Cette paysagiste de formation a créé un lieu qui lui ressemble autant dans les assiettes que sur les murs. Sur ces derniers, couronnes de fleurs, tissages contemporains, macramés, petits objets ou encore fleurs séchées sont disponibles à la vente. En parallèle, Anne-Sophie développe son activité de paysagiste dans les mariages, EVJS et évènements particuliers où elle s’occupe de toutes les réalisations florales. Contact : bonjour@anemone-restaurant.fr

anemone bordeaux restaurant concept store fleurs©Anemone Restaurant Bordeaux

Cuisine saine et déco florale s’acoquinent

Et la fondatrice s’applique autant dans ces pépites artisanales que derrière les fourneaux. Couronnée de 2 diplômes en pâtisserie et en cuisine (couplés à 6 années d’expériences en établissements allant du petit snack au gastronomique), elle concocte elle-même une carte saine et ultra-gourmande inspirée de la cuisine du monde. Avec une offre large, qui s’adapte à tous les modes alimentaires (carnie, veggie et vegan).

Certains fidèles viennent expressément pour les incontournables. Parmi eux ? Le "ciabatta" (sandwich toasté italien avec de la farine bio), le "rougail saucisse", le "poulet coco" ou encore les "œufs mayo à la truffe" qui font un tabac. Côté sucré, la carte n’est pas en reste avec des pontes de la discipline comme la "tarte croquante caramel au beurre salé et ganache choco à la fève de Tonka" hyper-régressive, les "muffins" ou le "mega cookie format XXL" qui n’est pas sans déplaire. Le menu se renouvelle toutes les 2 semaines.

anemone bordeaux restaurant brunch concept store©Anemone Restaurant Bordeaux

Salon de thé, cantine du midi & brunch dominical

Le bouquet final ? Un brunch servi le samedi et dimanche, de 11H à 15H au tarif de 26€. La formule hyper complète comprend une citronnade maison, café de l’Alchimiste ou thé la Diplomate, une Soupe de légumes de saison, une Salade verte, pickles et son mélange de graines épicées, une Tartine de pain de campagne à la farine de seigle agrémentée d’un écrasé de petits pois, tomates séchées et pecorino pour la version vege (et de speck ou saumon fumé pour les carni), un granola maison, un fromage blanc ou yaourt, 2 pâtisseries maison et des fruits de saison. Face à son succès, les réservations sont conseillées !

brunch anémone bordeaux©Anemone Restaurant Bordeaux

L’écrin est soigné, doux, cosy et entièrement meublé par des pépites chinées de quartier. Bientôt, il ouvrira ses portes les jeudis et vendredis soirs avec une carte de cocktails et quelques assiettes à partager.

Anémone Bordeaux
2 Rue Planterose, 33800 Bordeaux
05 33 05 74 81
Ouvert du jeudi au lundi de 10h à 17h (15h le dimanche)
Compte Instagram