Ambrosia : Le chouchou des bars à cocktails dansants de la place du Palais

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 30 Août 2022 à 12h56
Ambrosia Bar Bordeaux

Ouvert fin 2019, l'Ambrosia est devenu mythique. Pour un apéro-cocktails-tapas entre amis ou une night endiablée face aux platines, il fait aussi bon manger que festoyer dans cette adresse hybride. Pourtant, pas question de se brider dans ce palais du locavore. Recette d'un succès.

Ambitieux, l'Ambrosia ne manque pas de caractère. C'est avec beaucoup d'audace, et un brin de folie, que Charles et Charlotte qui officient ensemble derrière le comptoir et dans la vie ont créé ce petit bijou. À la carte ? Un bar à tapas locavore où tout, absolument tout, est de saison et issu de circuits-courts. L'Ambrosia Bar cuisine quotidiennement des tapas à la française sous forme de croques & assiettes à partager.

Parmi les best-sellers, on retrouve le duo de houmous, les Rolls de poulet, le hot dog ou encore les croques (dont celui à la truffe qui fait un tabac).

Ambrosia Bar Bordeaux

Le temple de l'apéritif à la Française 

Déjà de quoi largement nous faire venir... Et c'était sans compter sur la partie cocktails qui, là-encore, touche les étoiles. Spécialité de la maison ? Ceux servis à la pression. Parlons, par exemple, de l'"Aphrodite" (Gin, Dolin bitter, Jus de pamplemousse frais) ou du "Negroni" (Gin G'vine, la Quintinye, Vermouth rouge, Bitter maison) qui font de l'ombre au traditionnel "Mojito" travaillé ici avec du sirop de menthe maison provenant des Nouvelles Fermes, première ferme aquaponique de la région.

Sans oublier les classiques "French Spritz" ou "l’Espresso martini ou les "Mules" avec un Ginger Beer maison servi avec l'alcool de son choix. It's a match ! Passons sur les chupitos (à 1,5€ dès 22h pour l’achat d’une pinte). L'art de l'apéritif est rondement maîtrisé ... Notre raison, elle se laisse happer. 

Ambrosia Bar Bordeaux

Chupitos maison, Dj night et bar dansant de haut vol 

Mais le clou du spectacle ? C'est la programmation qui rythme le bar. Chaque jour, à partir du mercredi, une animation différente. Le mercredi, par exemple, c'est afterwork toute la soirée de 17h à 02h. Le jeudi, essayez la beer night avec la même formule uniquement sur les cervoises. Le vendredi fait la part belle à la musique avec les soirées "juke box" où vous prenez le contrôle du son pour y ajouter vos morceaux préférés, tandis que le samedi c'est Dj set. Sachez une chose, peu importe le soir, l'Ambrosia garantit une ambiance de folie. Voltiges assurées.

Ambrosia Bar
32 Rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux
05 56 01 26 53
Plus d'infos par ici

Fin des articles