Krama Heritage : l'espadrille éthique arrive à Bordeaux 

undefined 9 avril 2019 undefined 17h12

Juliette A

On a trouvé les espadrilles les plus stylées et accessoirement les plus éthiques qui soient ! Krama Heritage, c'est l'initiative de 3 potes entrepreneurs qui ont créé leur jeune marque Française engagée dans la mode éthique. La marque est actuellement en pleine campagne de crowfunding. Zoom sur les espadrilles les plus stylées et responsables de l'été. 

Parmi les incontournables du Bordelais, certains ne nous feront jamais défaut ! C'est le cas, par exemple, des espadrilles qui habillent nos pieds tout l'été, dès le printemps arrivé et jusqu'à la fin de l'automne. Sur le bassin, au marché des Capus, en ballade sur les quais ou encore à flâner à la maison, l'espadrille se veut autant l'accessoire trendy des bobos que notre fidèle pantoufle pour chiller à la maison. Alors quand on découvre que 3 entrepreneurs Français engagés pour la mode responsable au Cambodge ont lancé leur gamme, on ne peut que se laisser séduire. 



Ils s'appellent Raphaël, Victoire et Sébastien et ont décidé de s'engager dans la mode éthique. Ils sont jeunes et passionnés par l'histoire et la culture du Cambodge. Leur crédo ? Modernité urbaine et tradition Cambodgienne, à mi-chemin entre élégance du design et engagement social.

Au départ, le best-seller de la marque était le "Krama", célèbre foulard khmer, étole ancestrale qui incarne l'âme du peuple. En lançant leur marque, Krama Heritage ambitionne de créer un sentiment de fierté chez le peuple Cambodgien en voyant son foulard traditionnel porté au-delà des frontières de son pays.

Alors pour honorer son héritage dignement, une partie des fonds est reversée à à l'ONG éducative Pour un Sourire d'Enfant. Côté production, les Kramas sont confectionnés par 122 tisserandes dans 14 ateliers au Cambodge de façon artisanale, éthique et équitable.



Les espadrilles en Krama : le must-have de l'été 

Non loin du foulard, et toujours avec le tissu Krama, l'équipe s'est désormais lancée dans la confection d'espadrilles en mêlant savoir-faires traditionnels Français et Cambodgiens. L'idée est la même que pour la production de foulards. Des artisans locaux sont employés et bénéficient de meilleures conditions de travail qu'en usine. Elles sont confectionnées dans un atelier à Phnom Penh où travaillent 6 artisans âgés entre 23 et 36 ans



Non seulement responsables, les espadrilles sont aussi canons ! Faites de coton à 100%, de jute tressé et de tissu Krama. Aujourd'hui, la marque est vendue dans 160 points de vente en France et en Europe dont la Garçonnière, le BHV Marais et Nature & Découvertes.

Résistance et longévité sont les deux maîtres-mots de l'espadrille. Disponibles pour hommes et pour femmes, elles sont vendues au prix campagne de 35€.

La marque est actuellement, et jusqu'au 28 avril, en pleine campagne crowdfunding sur Ulule. Et si vous vouliez mettre le pied à l'étrier, c'est par ici

Site internet