5 délicieuses adresses où se goinfrer de truffe à Bordeaux

Francesco Marzovillo

Savoureuse, tu ne nous diras pas le contraire, la truffe a un goût « de reviens-y ». Produit phare de notre terroir, profitons-en et fonçons chez nos commerçants pour se dégoter les meilleures préparations de notre diamant noir régional. Le Bonbon vous souhaite la bienvenue au royaume de la jouissance.

L’épicerie fine Laurent

C’est au cœur du quartier Caudéran que tu trouveras l’épicerie fine Laurent. Celle qui a maints produits à base de truffe à te proposer : jambon, saucisson, fromage. Des tartinades : crème d’artichaut, potimarron et châtaigne. Mais aussi : des truffes fraîches venant tout droit de chez Guillaume Gé. Sache également que Laurent prépare des pizzas maisons 100% truffe : crème, jambon et pecorino ? Elle est l’incontournable !

L’épicerie fine Laurent
61 Avenue du Général Leclerc, 33200 Bordeaux
Du lundi au vendredi de 9h30 à 14h et de 16h à 19h
Le samedi de 9h30 à 19h en continu

Pizzeria Laurent
61 Avenue du Général Leclerc, 33200 Bordeaux
Ouverte tous les jours de 18h à 21h30

Saveurs d’Aquitaine

Le restaurant Saveurs d’Aquitaine situé sur la place des Quinconces a tout à offrir aux amateurs de truffe. Avec une carte qui change toutes les semaines, elle est travaillée de sorte à se combiner aux produits de saison pour être la plus respectée possible. Certains plats sont les personnages omniprésents du restaurant : pâtes, brouillade ou encore croque-monsieur. Ici, la truffe est purement locale puisqu’elle provient de Dordogne, de Gironde ou encore de Charente. Tu prépares ta résa pour la mi-mai ?

Saveurs d’Aquitaine
16 Place des Quinconces, 33000 Bordeaux
Les lundis et mardis de 12h à 14h30
Du mercredi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Stand Balme, Halles de Bacalan

Il existe un paradis de la truffe et il est ici : aux Halles de Bacalan. La Maison Balme s’occupe de tout pour te servir des plats à emporter. Parmi eux tu pourras compter sur des coquillettes parsemées à la truffe et si tu as envie de te la jouer tapas, tu peux commander une planche mixte de charcuterie : jambon, saucisson, mortadelle et fromage : gouda, brie et saint-marcellin. Le tout à base de truffe bien sûr ! Et pour finir en beauté tu craqueras sur l’épicerie fine où moutarde, houmous, miel de lavande et tablette de chocolat à la truffe t’attendent gentiment. Allez, on arrête tout et on y va.

Stand Balme
Halles de Bacalan 10 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
Du mardi au jeudi de 11h à 13h30
Le vendredi de 11h à 13h30 et de 16h à 18h
Les samedis et dimanches de 10h à 14h

La Fabrique Givrée

La truffe ne s’accorde visiblement pas seulement à un plat ou une entrée salée. Le glacier de la Fabrique Givrée l’a bien compris et te propose de goûter sa glace à la truffe ! En revanche pour les plus impatients d’entre vous il faudra attendre l’arrivée des fêtes pour déguster ce produit rare et atypique. Prêt à patienter ?

La Fabrique Givrée
25 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 14h à 18h

La Bocca épicerie

Du sel à la truffe ? De l’huile d’olive à la truffe blanche ? Dirige-toi vers les Chartrons pour entrer à La Bocca. Des produits plus qu’aguichants t’y attendent. Tu pourras compter sur cette épicerie pour dénicher de la charcuterie truffé ainsi que des petites sauces : olives, champignons et truffe ou encore celle à la truffe blanche et parmesan. Tu veux de la gourmandise ? Tu vas être servi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Bocca (@laboccabordeaux)

La Bocca Epicerie
78 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux
Du lundi au mercredi de 14h30 à 16h30
Du jeudi au samedi de 10h à 19h

Fin des articles