Top des meilleurs kebabs de Bordeaux

undefined 15 octobre 2020 undefined 14h35

Marie N

Origine BK

C'est LE nouveau kebab gourmet du centre-ville de Bordeaux. Origine BK a ouvert ses portes au début de l'été dans la rue du Mirail. Au menu ? UVRAI berliner kebab à Bordeaux entièrement fait maison. Avec ses recettes signatures, BK Origine régale de sa cuisine fraîche et lumineuse. L'objectif ? Réinventer le kebab classique pour un sandwich d'exception, teinté d'influences turques et berlinoisesRésultat ? Un kebab qui sort de l'ordinaire avec 2 viandes à la broche - veau ou volaille - qui ont mariné 48h servi avec des frites et sauces maison. A l'intérieur, on retrouve un mélange justement dosé de chou confit, grenade, feta, oignons rouges, courgettes, carottes, salade et persil. Les papilles voyagent autant que nos préjugés sur les kebabs bordelais s'envolent. C'est LE kebab préféré des fins gourmets.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OrigineBK (@origine_bk)

Origine BK
19 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 12H à 23H30 
09 79 14 48 70

Bordeaux Istanbul

Le gérant de cet établissement met un point d’honneur à acheter sa viande dans l’excellente boucherie du quartier. En résulte des kebabs savoureux, composés d'un mélange de viande de veau et de poulet, servis dans des galettes faites maison. Petite originalité de la maison :  une variante au chèvre et au miel est à la carte pour seulement 5,80 euros !

Bordeaux Istanbul
28, Rue Edmond Costedoat - Bordeaux
05 56 31 13 69 Tous les jours 11h - 23h


Le Coluche

Située à deux pas de la place Camille Jullian, l’entrée discrète donne sur une salle aussi grande qu’un studio parisien. Ici on prend le kebab à emporter, rares sont les consommateurs qui s'y attablent. Ouvert de 11h à 1h, Chez Coluche est une institution, une référence du kebab bordelais depuis 1997. Le personnel souriant vous prépare en 5 minutes montre en main votre sandwich . 

Chez Coluche
40, Rue du Pas-Saint-Georges - Bordeaux
05 56 52 28 10
Du lundi au samedi 11H - 1h Dimanche 11h - 00h


Le Cappadoce

Petit cours de géographie, le Cappadoce est une région de Turquie située en Asie mineure.  Dans ce restaurant tenu par une famille turque, le kebab est proposé sous sa forme traditionnelle, bien que sa version à la fêta en ait conquis plus d’un. A l'heure du déjeuner le lieu est prit d'assaut... Un conseil prenez votre mal en patience, la fraîcheur des sandwichs vaut le coup !

Le Cappadoce
5, Rue des Bahutiers - Bordeaux
05 56 44 61 64
Du mardi au samedi 12h - 00h Dimanche 13 - 00h  


Mangez-Moi

Dans une version indienne, la viande est servie dans un naan cuit sous vos yeux dans le four traditionnel : le tandoor. Proposant une dégustation sur place ou à emporter, les deux établissements jumaux régalent leurs clients grâce à leurs préparations au poulet, déclinées façon tandoori, curry ou paprika. S'ils misent plutôt sur des saveurs asiatiques,  le Mangez moi joue aussi la carte du  multiculturel en offrant un thé à la menthe, ou en faisant figurer des tacos mexicains au menu. Comptez 6€50 pour la formule.

Mangez Moi
202, Rue Sainte-Catherine OU 33, Rue du Loup
Du lundi au samedi 11h - 1h Dimanche 12h - 00h

Une question persiste... Avec ou sans frites ?