Rub's : Les premiers sandwichs complètement fumés de Bordeaux !

undefined 10 octobre 2022 undefined 09h27

Juliette A

C'est à proximité de la tortue dans la rue des Augustins, où les passants mangent régulièrement sur le pouce, que Rub's s'est naturellement installé. Stratégiques et précurseurs, les deux fondateurs n'ont rien laissé au hasard. Ces 2 amis de lycée, Pierre et Lucas, ont tous les deux fait leurs armes respectivement avant de se retrouver pour ouvrir leur restaurant. L'un baignait dans le monde de la restauration gastronomique tandis que l'autre perfectionnait ses connaissances du management hôtelier. 

Rub's Bordeaux

Le premier restaurant de sandwichs fumés à Bordeaux 

Le duo idéal pour monter un restaurant. Mais pas n'importe lequel ! Rub's devient le tout premier à proposer des sandwichs fumés avec un processus singulier et exigeant. Pour donner ce goût si particulier dans leurs recettes, les 2 amis reçoivent les morceaux de viande de 10 kg qu'ils préparent, assaisonnent et massent minutieusement avec un mélange d'épices. La viande marine pendant 24h en moyenne puis elle est fumée et cuit entre 5h et 10h pour obtenir la tendresse souhaitée. Tout ça, avant d'être mises sous vide pour concentrer le goût de fumé pas évident à installer. Mention spéciale pour les sauces divines qui proviennent des différents jus fumés de cuisson.

Rub's Bordeaux

4 recettes différentes 100% locales 

Les sandwichs, que certains qualifient comme les meilleurs de Bordeaux, se délectent sur place (dans une ambiance industrielle soignée) ou à emporter. Il existe 4 recettes différentes (bœuf,  dinde, porc ou veggie). Toutes sont servies avec une salade colslaw assaisonnée à la mayo au paprika fumée ou pommes grenailles rôties au thym, romarin et huile d’olives. Pour finir sur une note sucrée, le choix se fait entre un cheesecake spéculos-caramel et un brookie, là-encore faits maison. 

Rub's Bordeaux

La particularité de Rub's, au-delà d'être les premiers à axer l'intégralité de leur carte autour de la fumaison, est de tout confectionner maison et avec des produits locaux. Le pain (également fumé) vient de chez Bun's Baker, le porc du Pays-Basque, la dinde du Lot-et-Garonne, les bières de Cognac et le vin du papa de Pierre qui est producteur à Langon. Autre plus-value du lieu ? Les cocktails aussi sont fumés ! Retenez, par exemple, le Gin Tonic Fumé et l'Apérol Spritz Fumé

Rub's Bordeaux

Avec un véritable souci du détail et une rigueur notoire, les 2 potes servent leurs merveilles du mardi au samedi le midi et soir. L'établissement accueille 30 personnes en intérieur et 10 en terrasse. Toujours avec la même ambition : à la croisée de la finesse que recherche le consommateur français et de la touche fumée que l’on retrouve aux Etats-Unis ou au Canada

Rub's
22 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux
Instagram